Les Plus Belles Chansons 1968

Sous les pavés, la musique

Un bel ouvrage que ce disque Philips (Mercury et Fontana) sorti en 1968 avec les stars de l'époque, comme têtes de gondole, à savoir : Yves Montand, Nana Mouskouri, Graeme Allwright, Claude Nougaro et j'en passe.

Pour le plaisir quelques découvertes : Jean Vallée "Les fous d'amour" Jean Arnulf "Chante une femme" et Félix Leclerc "Blues pour Pinky".

Ce disque traîne sur la toile, mais n'est qu'une mauvaise reconstruction, faite avec des versions des fois bien différentes du rip de l'album original.




Face 1
Yves Montand - La bicyclette (Lai - Barouh)
Nana Mouskouri - Le jour où la colombe (Heiman - Marnay)
Jean Arnulf - Chante une femme (Arnulf - Merri)
Catherine Sauvage - Le bonheur (Ferré)
Jean Vallée - Les fous d'amour (Vallée)
Graeme Allwright - Suzanne (Cohen - Allwright)

Face 2
Claude Nougaro - O Toulouse (Nougaro)
Barbara - La Dame brune (Moustaki - Barbara)
Félix Leclerc - Blues pour Pinky (Léclerc)
Georgette Lemaire - Vous étiez belle, Madame (Debout - Sevran - Dellene)
Michel Legrand - Je vivrai sans toi (Legrand - Marnay)
Juliette Gréco - Je t'attends à Charonne (Escudero)
✔✔✔ 1968




Commentaires

  1. Même si la sélection est de grande qualité, pas sûr que ce soit ce qu'écoutaient les jeunes en 68 !
    Ici c'est plutôt "sous les pavés la musique ... de papa !"
    Le choix des artistes est classieux mais convenu et sans grande prise de risques. Un florilège et quelques titres moins courants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet c'est la musique à Papa et pourtant ils avaient des jeun's dans l'écurie, mais ils les ont laissé à l'écurie ...

      Supprimer
  2. C'est bien sûr pas du yéyé , mais du classique de classique
    (A part la bicyclette que je datais à tord du temps de Kirkpatrick Macmillan)je suis curieux de découvrir certains titres
    merci Tonton

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du courant comme dit Le Doc, mais de qualité, en effet !

      Supprimer
  3. J'ai vu Jean Vallée dans une vieille émission TV (Télé dimanche), je vous en ferai profité bientôt, belle compile avec quelque titres à découvrir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un artiste qui a été remis un peu en lumière sur les blogs des poteaux, j'apprécie le gars.

      Supprimer
    2. J'ai la chance d'avoir son intégrale de 3 cd hors commerce et je confirme toutes les qualités de cet artiste. ... belge 😉

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Une belle brochette avec de la viande rassie sur l'os🐣

      Supprimer
  5. Peut-être pas les plus belles mais sûrement faisant parties des plus belles. Et de la douceur avec de la mélodie. En 68 , 18 ans et bien mon répertoire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec le temps on a appris que les titres racoleurs fonctionnaient bien, alors ils ne se sont retenus, mais c'est pas l'essentiel, l'important c'est la musique. Merci de ton petit mot et Bonnes fêtes de fin d'année.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés