Les Porte-Mentaux

French Punk Rock

Les Porte-Mentaux est arrivé sur ma platine par hasard ! Vraiment "Elsa Fraulein" est loin de mon univers musical, même à l'époque.

Sur le dos de la pochette, tous les renseignements de ce chef d'oeuvre sont à lire, et ils sont surtout destinés aux amateurs du genre et aussi aux connaisseurs. A la lecture de" qui à fait quoi ", je dois avouer que je ne connais personne, peut-être le photographe de la pochette : Cyril Collard qui est le réalisateur du film "Les nuits fauves" qui avait fait grand bruit à sa sortie.



A) Elsa Fraulein 

B) Juste une bombe

(Michel Paul - Les Porte Mentaux)
℗ 1987


Commentaires

  1. Co-Mo-Ti-On c'est le même label que Dyplomatic que j'ai proposé en début de semaine. Ils étaient pas très regardant....
    J'ai adoré (et je continue) "Elsa Fräulein" car c'était du rock-pop classieux avec des paroles d'actualités sur le Mur de Berlin... Décrié par les fans de la première heure pour ce virage "grand public" de ces anciens punks à la sauce Boucherie/New Rose..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours l'info nécessaire de ta part, moi sur ce mouvement musical je suis pas très au courant, ni au clair, enfin jamais suivi, Merci.
      Du coup je dois aller sur Utube pour voir tes références, encore du travail ......

      Supprimer
  2. C'est du déjà vu et entendu, mais ça bouge bien et c'est efficace ! Si tu passes ça aujourd'hui en boîte de nuit, c'est sûr, tu te fais lyncher !!!
    J'ai un petit souci : le chargement est lancé depuis un bon moment, mais on me dit que le temps restant est indéterminé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens d'essayer de charger : ça marche !!!

      Supprimer
    2. Ah tu es parti au pas de charge, vu que ça marche :)

      Supprimer
  3. J'ai bien aimé également , merci de la découverte
    Je vois que leur LP "Plus d'amour" est toujours disponible à la médiathèque , je pense que je vais parfaire la connaissance de ce groupe

    RépondreSupprimer
  4. J'avais prévu de proposer le CD live qui me semble pas courant.
    Perso je ne me lasse pas de ces deux formidables titres !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés