Stan Rol

Rebelote

Stan Rol vous avait déjà beaucoup impressionné avec son tube "Les ombres de la nuit", alors quand j'ai croisé ce nouvel opus, impossible de me retenir, il me le fallait.

Ici, aucune surprise, les deux titres "Le froid aux yeux" et "Le château sur la colline" sont de la variété franco-française, comme il y en avait des tonnes dans les années 70 et pourtant ce disque est sorti en 1981, donc c'était déjà trop tard, mais j'aime bien les deux titres.



A)  Le froid aux yeux (B. Dimey - J. Rech)

B)  Le château sur la colline (Vline Buggy - Yves Dessca - Dany Younes)

Arrangements : Hervé Roy
℗ 1981

Commentaires

  1. La face A me fait vaguement penser à "So Far Away From L.A." de Nicolas Peyrac.
    Mais qu'est-ce qui leur a pris de coller autant de couches vocales sur le refrain de la face B ? Ç'aurait mérité d'être un peu plus "light"
    Joli disque, mais Rol n'est pas très… rock !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai cette deuxième face, je l'ai enregistrée et ré-enregistrée, nettoyée et re-nettoyée jusqu'à me dire : "bon c'est eux qui ont fait ce vilain effet sonore" alors je laisse tel quel, mais c'est vrai c'''est gavant !

      Supprimer
  2. c'est quand même pas le meilleur disque de l'année, moi je trouve ça un peu gnan gnan!, j'accroche pas au chateau et je reste dans le froid

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ne pas être le meilleur disque de l'année, c'est certainement ça ! Mais quand même, quel talent, quel chef d'oeuvre 😊

      Supprimer
  3. Il a dans la voix un côté Hervé Vilard mal maitrisé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je veux pas être désagréable, mais il n'y a pas que cela qui est mal maîtrisé !

      Supprimer
  4. dès qu'il y a un texte signé Dimey, ça m'intéresse, un des derniers textes avant sa mort d'ailleurs. Chansonologue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me baladerai sur Discogs aujourd'hui pour regarder ce qui est au crédit de ce Dimey ... car j'avoue ne pas le connaître ! Je connais le neuf mai, mais pas le Dimey .... je sors ...........

      Supprimer
  5. c'est vrai qu'en 1981, les belles orchestrations et les chanteurs "fleur bleue" n'avaient plus vraiment la côte...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est juste ce que tu dis, c'était plus la période pour ça.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés