Romy

Tu chantes bien !

Romy a fait un passage rapide dans la chanson, trois singles en deux ans, dont aucun n'est resté dans mes souvenirs. Nous avons fait sa découverte grâce aux divines compilations Flèches du Doc. Vous pouvez retrouver son premier disque "136 Jours" excellent, sur le Volume 4 de sa réunion des artistes de chez CloClo.

Sur le disque du jour, la chose intéressante c'est les crédits : Nino Ferrer et Patricia Carli. Une fois que vous lancez "Pourtant je t'aime" on se dit : "mais oui, c'est bien sûr, c'est une chanson d'Elle !". L'autre titre " Les yeux fermés" a été mis en front cover de son disque !?

Donc, il ne nous manque que "Vivre pour toi, mourir pour toi" est nous serions en possession de son intégrale. Au fait, cette artiste a attiré mon attention, et tout compte fait, j'aime bien et je lui trouve un petit air de .... le nom de cette actrice m'échappe, mais elle a été mariée à Jean-Luc Godard. 

C'était notre "question pour un champion du jour". 😀



A) Pourtant je t'aime (Nino Ferrer - Patricia Carli)

B) Les yeux fermés (F. Gérald - P. Carli)

℗ 1974



Commentaires

  1. Tous ceux et celles qui ont dit : Anna Karina ont gagné. Vous êtes trop forts. 🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰

    RépondreSupprimer
  2. Je la préfère comme actrice et pourtant elle n'était pas géniale…

    RépondreSupprimer
  3. Elle possède un délicat accent dont j'ai du mal à situer l'origine

    RépondreSupprimer
  4. la face b aurait pu être chanté par christian delagrange tellement le titre est proche de ses chansons, par contre romy a une belle voix.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Est ce que Patricia Carli a écrit pour Christian.... Et bien oui...d'où chanson passe partout.

      Supprimer
  5. Je l'avais trouvé en broc en état NM !
    Tu m'as devancé largement 🤣🤣🤣

    RépondreSupprimer
  6. Trop guimauve et déjà entendu à mon goût, mais je suis d'accord avec vous sur sa belle voix.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La voix est plus intéressante sur ce single que celui de son époque «Flêche».☺

      Supprimer
  7. un bon disque ! Autant la face A que la B

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés