Petula Clark

Un LP et Un Single

La pétulante Petula Clark revient pour votre plaisir (n'est-ce pas Prue ?!) avec le 33t de 1973, nommé "Petula" ou "Il est temps" c'est selon, ainsi que le 45 t de 1975 "Je voudrais qu'il soit malheureux" avec une reprise d'Abba comme deuxième face "Hasta Manana".

Le tout est bien fait, comme à l'accoutumé, en un mot de l'excellent Petula, il ne pourrait en être autrement, à vos écouteurs ... "elle revient tout à l'heure".



Face A
Bleu, Blanc, Rouge (Al Grant - P. de Senneville)
Une carte d'amitié (F. Thomas - P. de Senneville - O. Toussaint)
Accordons nos violons (Y. Desca - Bresticker - Nannini)
Dans la ville (J.L Dabadie -P. Clark)
Thank You My Lord (Michaële - O. Toussaint - P. de Senneville)

Face B
Coup de tête, coup de foudre (Y. Desca - Mac Aulay - Greenway)
Un enfant le sait (Franck Gérald - A. Ammond)
Beau comme le retour d'un fils (Y. Desca - Louis St Louis)
Swiss Valley (Michaële - P. Clark)
Il est temps (P. Delanoë - Weding Song)
℗ 1973


merci Yann

A) Je voudrais qu'il soit malheureux (C.M Schönberg - A. Boublil - R. Buhlman)
Orchestration : J. C Petit
B) Hasta Manana (Ulvoeus - Benny et Stig Anderson - Y. Dessca)

Orchestration : J.P Sabar
Réalisation : C.M Schönberg et A. Boublil
℗ 1975



Commentaires

  1. Celui-là c'est une très bonne idée. Je prends le 33 tours Az n'est pas des plus facile à trouver contrairement à la période Vogue. Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que j'ai compris suite aux remarques arrivées dans ma boite mail.

      Supprimer
  2. Es-tu là Pétula ? Ha ! Ha ! Je sens que la journée va être belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le fantôme Mortimer disait :«que fais tu là Petula?» si loin de l'Angleterre ☺

      Supprimer
  3. Je ne connais pas trop cette période, à part bleu, blanc, rouge, ça ne me dit rien. Je vais découvrir. Merci.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cet album non réédité officiellement 👍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te fais confiance... de Petula je connaissais pas beaucoup. Alors pour moi c'est carrément des nouveautés.

      Supprimer
  5. Soupière ! J'avais proposé les 45t extraits de cet album. J'adore cette période !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet je l'avais téléchopé et j'avais bien aimé d'ailleurs.

      Supprimer
  6. Suis content que cela te plaise.😳

    RépondreSupprimer
  7. Je prends pour le LP , le 45t je le possède avec la reprise du groupe Abba 😉
    Le titre "Bleu , Blanc , Rouge ", le groupe "Pop Concerto Orchestra" l'avait repris dans une version "Chabadabada" si tu vois ce que je veux dire !!! (Disponible sur mon blog 😉)
    J'espère qu'il y en aura encore , car J'adore Pétula 💖
    Merci infiniment cher ami 👍😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne me rappelais même plus que j'avais posté le même album que toi en 2017 ... la mémoire Geneviève, la mémoire !

      Supprimer
  8. Encore un beau cadeau.
    Période de Petula moins connue mais c'est justement ça qui est interessant.

    RépondreSupprimer
  9. Hasta Manana, d'ABBA, est la chanson qu'ils ont failli proposer à la sélection suédoise de l'Eurovision en 1974, hésitant avec "Waterloo" qu'ils ont finalement choisie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors on se dit que l'histoire aurait pu être totalement différente, car avec Hasta Manana, pas sûr qu'ils aient gagné ce concours, enfin à mon avis.

      Supprimer
  10. Oui, tu as raison,Hasta Manana était beaucoup plus dans le moule Eurovision de l'époque, ça aurait pu se noyer dans la masse et ne pas gagner. Je pense que c'est la raison qui les a fait pencher pour Waterloo.

    RépondreSupprimer
  11. Très belle initiative cette réédition des années 70 en français. Tant de pépites. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et en plus cerise sur la cerise de la "forêt noire" un LP jamais distribué, créé mais pas sorti. Suspens......

      Supprimer
  12. Sa discographie, j'en rêve !
    Avec ce que tu nous a déjà proposé ,je commence bien à compléter !
    Vas-tu continuer avec la sublime Pétula pour les jours à venir ??
    Pour ma part, me manque les titres de 63 à 67 .....
    Merci infiniment de penser à Pétula que j'adore 👍👍😉😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on continue en mélangeant avec un peu de Marie Myriam 😳

      Supprimer
    2. Mille merci Tonton,
      J'attends cela avec tant d'impatience 😉

      Supprimer
  13. Tu penses que c'est vrai ? J'ai denouveau des problèmes avec les commentaires qui n'arrivent pas en synchro dans ma boîte mail, donc là j'essaye de faire du rattrapage. Merci de ton info.

    RépondreSupprimer
  14. Encore une fois je te dois te dire BRAVO pour tes recherches et pour toutes les infos que tu nous fournis, et moi qui pensais que tout était dit sur la disco de Petula, je me rends compte que tout est aléatoire. Merci encore une fois.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés