Yves Lecoq

Mask Singer

Bien connu de nous tous, tant il a vampirisé la TV, Yves Lecoq a eu une carrière de chanteur, que l'on pourrait définir comme "anecdotique" et malgré un passage remarqué dans le show le plus chiant de la TV française (encore un de plus) il ne réussira pas vraiment dans cette voie / voix. 😉

Alors le 45t de 1975, nous offre deux chansons qui ont été calibrées pour les hits "La musique et l'amour" et "Aime-moi pour moi" et qui, malheureusement pour lui, sont restées abandonnées, par les auditeurs que nous sommes.

Heureusement pour lui; son autre talent lui a permis de s'acheter un château, à restaurer, un sauveur du patrimoine, pas mal pour ça. 



A) La musique et l'amour (C. Assous - Y. Lecoq)

B) Aime-moi pour moi (A. Dona - Y. Lecoq)

Orchestration : Raymond Donnez
Production : Charles Talar
1977  1975 (merci Mimimusic pour le contrôle)

Commentaires

  1. Tu le crois ou tu le crois pas, mais je me souviens parfaitement de "La musique et l'amour". Par contre, je ne savais pas qu'elle était chantée par Yves Lecoq.
    La face B sonne très Serge Lama… la contribution d'Alice Dona y est sûrement pour beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au vue des compositeurs, n'importe qui de leur chanteurs préférés auraient pu chanter ces chansons. Un échange de bon procédé.
      Et que toi tu te souviennes de ce titre met un sacré coup de soleil dans ma journée hardrockienne ........

      Supprimer
  2. Je l'avais proposé il y a quelques années et je l'aime bien ce 45t. Bon, on entend clairement les influences, mais les chansons tiennent la route.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je l'avais pas vu ce coup-ci, je suis un peu comme tout le monde, il y a plein de trucs que je me souviens qui les a postés et les autres et bien je contrôle ! Mais cette fois, j'ai encore fait un tout droit 😀

      Supprimer
  3. oui moi aussi je m'en rappelle, je ne savais pas qu'il s'agissait d'yves lecoq, un bien beau 45 tours

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon déjà trois personnes, alors c'est moi qui devait dormir pendant sa sortie !

      Supprimer
  4. Moi aussi je me souviens de ce disque pour des raisons personnelles mais il est sorti en 1975 et non 1977. J'ai vérifié les références Talar pour être certain que c'était pas ma mémoire qui faisait des siennes. Il porte la référence CT 46211 donc sorti entre "Misère, misère" de Corinne StClair (CT 46210)et "Tout va commencer" extrait de Mayflower de Charden. Tous deux de 1975. Je pense que la date de 1977 provient d'un erreur Discogs. En tout cas bonne idée d'avoir retrouvé ce disque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai modifié, merci, J'ai aussi vu que le net nous donnait les deux dates, mais ton contrôle me semble très pointu, alors je me retranche à ton avis de Pro.

      Supprimer
    2. Quand j'ai un doute, je vais également voir le site de la Bibliothèque Nationale (Française) qui référencit les oeuvres littéraires et parfois musicales (partitions).
      Pour ce Lecoq, c'est bien 1975
      https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb396670117

      Supprimer
    3. J'y passe aussi de temps en temps, mais ce n'est pas encore un reflex .... je vais retenir cette adresse dans ma barre 😄

      Supprimer
    4. Utilise celle-là plutôt pour le module de recherche direct
      https://catalogue.bnf.fr/recherche-uni-musique.do?pageRech=mus
      Y'a aussi le répertoire de la Sacem (https://repertoire.sacem.fr/) mais beaucoup moins d'infos pertinentes..

      Supprimer
    5. Ok merci pour les deux adresses. Sympa 😀

      Supprimer
  5. tiens il savait chanter aussi bien et une belle voix, suis étonné après ses certains titre parodique en exemple la j'aime bien
    bon m'en souvenir de sa sortie est impossible pour moi car en 1977, j'avais que 3 ans areuh lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est pas Daddy ... c'est Baby 😀 Moi j'avais l'âge, mais c'est pas la musique que j'écoutais sur mon temps libre.

      Supprimer
    2. oui c'est dur dur d'être un baby mdrrr
      bon je ne dirais pas 46 ans et toute mes dents ni une santé de fer mais la musique, je suis tombé dans une bassine à la naissance juste dommage qu'une fois je chante, la pluie s'invite mais je te rassure la pluie qu'on a ses temps-ci c'est pas de ma faute (je cherche le coupable mouarf)

      Supprimer
    3. Ah toi aussi t'as essayé les vocaux .... moi je me suis résigné, j'ai fait de la restauration donc j'ai fait des bocaux 😂

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés