Glam et Rock

Panaché maison

Un moment de rock et de glam en cette fin d'année, avec des artistes pas très connus sous nos latitudes et pourtant le talent était là, mais ce fut court, pour certains, mais terriblement bon.

Ronno 1971

Unique disque de ce band, construit pour ce projet : Benny Marshall, Mick Ronson, Mick Woodmansey, Tony Visconti. On parle même de David Bowie caché derrière un rideau pour appuyer ses petits camarades.



A) 4th Hour Of My Sleep (Zimmerman)

B) Powers Of Darkness (Marshall - Ronson)
Produced by Tony Visconti

Beauregarde 1973

Pour lui aussi, c'est unique, ce CDS, trouvé dans un carton, nous fait découvrir un artiste qui aurait pu avoir des beaux jours. Me fait penser au Canned Heat et surtout à un pote de quand j'étais jeune, qui buvait de la bière à grande soif et que nous avions fini par nommer : Beauregard, vu le nom de la bibine.



A) Testify (Beauregarde)

B) " I " (Beauregarde)
Produced by Vic Harris

Greenfield & Cook 1970

La réunion de ces deux personnages a crée un groupe des plus merveilleux des années 70. Pour eux aussi le chemin fut court, deux albums et une belle poignée de single et ils partiront essayer une carrière solo, encore moins reconnue. Moi je dis : "Dommage". 



A) The End (Greenfield - Cook)

B) Lucille (Greenfield - Cook)
Produced by Eux

Carol Grimes 1974

Plus ou moins 20 ans de carrière pour cette artiste anglaise, qui ne dépassera pas vraiment les frontières du royaume. Je pensais que c'était une chanteuse suisse allemande ... des fois on a de ces idées.


A) Give It Everything You've Got (Winter - Lacroix)

B) Let's Do It Again (P. Williams)
and The London Boogie Band
Produced by Tim Hinkley


Commentaires

  1. Belle sélection de titres et d'artistes pas du tout connus.
    Mention spéciale à la pochette de Beauregarde qui m'a fait instantanément pensé à cela ;op
    https://www.youtube.com/watch?v=uH0RLtIZ7Z4

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sniff ... la vidéo de ce ConDeTube n'est pas accessible ...

      Supprimer
  2. Carton plein, j'aime tout, greenfield et cook c'est classieux!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette sélection 😉
    J'ai un autre Greenfield & Cook sur le feu mais ça attendra.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup aussi Grenfield et Cook. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que c'est l'accord parfait pour Greenfield And Cook, excellent.

      Supprimer
  5. Belle sélection d'artistes méconnus ! Je téléchope pour découvrir les fess... heuuu, faces cachées.

    RépondreSupprimer
  6. ce n'est pas du tout ma tasse de thé lol... par contre j'aime bien "the end" qui est plus pop-folk, planant et mystique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est juste de dire que le duo Greenfield & Cook ont fait l'unanimité et c'est déjà pas mal.
      🎄🎄🎄🎄🎄 Joyeux Noël.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés