Jean-Michel Beriat

Compositeur

Jean-Michel Beriat que nous connaissons tous par les chansons qu'il a écrit pour la divine Rose Laurens, Frédéric François, Julie Pietri, Michel Sardou etc etc  s'est aussi essayé à la chanson. Bon quatre disques et quatre maisons de disques plus tard, aucun succès pour lui, alors il a fait ce pourquoi il était doué : "écrire des tubes merveilleux pour les autres".

"Elle chantonnait" sorti en 1973 est pourtant un titre pas mal fait, et ce dernier pourrait nous faire penser à des René Joly, Claude-Michel Schönberg dans le style. J'aime bien cette chanson bien en décalage dans les seventies.

"Le bout du monde" c'est typiquement le genre de titre qu'il aurait pu offrir à Alain Chamfort  et consort .... dans la belle période "PelleATarte".




A) Elle Chantonnait

B) Le bout du monde

Paroles et musique : Jean-Michel Bériat
Orchestre dirigé par : Claude Perraudin
℗ 1973

Commentaires

  1. Comme quoi on peut être un bon auteur compositeur et un chanteur moyen, de plus il a choisi les mauvaises chansons pour entrer dans les hit-parades. Je suis sévère ce matin, levé du mauvais pied sans doute.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon comme c'est la fin de la journée je t'espère retombé sur tes deux pieds, mais pas sûr que la qualité du disque soit à la hauteur de tes attentes. 😃

      Supprimer
    2. Pas d'accord Sieur AnoNyme 😉

      Supprimer
  2. Je te rejoins quand tu dis que c'est pas mal. C'est typique de l'époque mais la concurrence était trop rude pour s'en sortir et ça fait aujourd'hui les joies de nos blogs...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que pour nous, c'est juste un moment délicieux 😀

      Supprimer
  3. Réponses
    1. You want to pump it up .... pump up the jam ... allez techno-night ! 😎

      Supprimer
  4. A la limite la chanson en face B aurait peut-être pu marcher avec un bon interprète. Et encore...
    Vocalement le bonhomme n'est pas au top sur l'échelle de Julien Lepers, mais c'est frémissant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas cet échelle ! Elle monte haut ? 🙂

      Supprimer
    2. Haut ??? Je te laisse mesurer :
      https://www.youtube.com/watch?v=T1QAyhY3diE

      Supprimer
  5. la face B, sans plus, par contre la A est plus intéressante, et différente en effet de la variétoche de l'époque. Moi, cette face A me fait un peu penser à du Polnareff, même parfois dans la voix

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi aussi tu trouves la face A différente, je suis comme toi, j'ai bien aimé.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés