i Maschi

Bella Italia

Quand j'ai trouvé ce disque de Michele, je ne m'attendais pas à ce genre de variété que j'ai trouvé absolument fantastique. Le titre Susan dei marinai est plus Pop que fait pour participer à un concours de chanson pour désigner le tube de l'été 1971.

Massimo Ranieri, fait ce qu'il sait faire le mieux, du Massimo "Amo ancora Lei"  lui, le  chanteur de belles chansons, aucune surprise, c'est juste bon comme à l'habitude et cette reprise de "Let Me Try Again" est belle. En face B, une chanson signée Eric Charden et Y. Dessca "Tu Sei Bella Come Il Sole" que j'adore.

Paolo Tramonti a du, aussi, essayer de faire le tube de l'été avec cette chanson "Mai". Pochette racoleuse et mélodie faite pour une bonne partie de slow "frotte-frotte accéléré". Aux premières notes, on se dit, oui je connais ... mais je trouve que cela ressemble à du Toto Cutugno. A noter qu'il a enregistré deux disques et c'est tout.

Michele



A) Susan Dei Marinai (Sergio Bardotti - Corrado Castellari)
Canzone partecipante al concorso "Un Disco Per L'Estate 1971"
B) Testamento Di Tito (Fabrizio De André)
Arragiamento e orchestra Enrico Intra
Produzione : S. Bardotti
℗ 1971

Massimo Ranieri



A) Amo Ancora Lei (Bibazzi - Savio - Caravelli)
B) Tu Sei Bella Come Il Sole (Daniele Pace - Y. Dessca - E. Charden)
Prod. Arr & Dir : Enrico Polito
℗ 1974


Paolo Tramonti



A) Mai (G. Barnoti - O. Avogadro)
B) Prendo Il Volo (G. Barnoti - Argenio)
Arrangements : Arcadio
℗ 1980

New Link à la demande

Commentaires

  1. Je prend pour Michele, la face A reste bien dans la tête. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis tout a l'heure tu as du écouter la face b qui est plus intéressante vu la personne qui la écrite. Mais pas calibrée pour les hits ce coup ci.

      Supprimer
  2. "Susan Dei Marinai" a un petit côté country, vraiment petit, mais très sympa !
    Le reste c'est de la bonne grosse variétoche italienne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est juste et c'était le but... Du plus intimiste au plus commercial.

      Supprimer
  3. Un beau triplet ! Massimo a une voix fantastique. Il pourrait tout chanter...

    RépondreSupprimer
  4. Je peux ranger mon Tramonti. Merci
    J'ai été surptis en attendant Michele. Je m'attendais à une voix féminine.. :op Mais c'est effectivement très sympa...
    Ranieri, je n'ai pas vraiment accroché malgré une belle voix...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui l'artiste Michele plus connu sur les années 50/60 et au cinéma est une très agréable découverte.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés