Gilles Langoureau

C'est pas langoureux

Gilles Langoureau qui se fait aussi appeler Gilles Dor (j'aurais préféré) a fait quelques disques dans les années 80 mais on doit quand même avouer, que le succès n'a pas été au rendez-vous et pourtant il continue, voir même qu'il a sorti un cd disponible sur les plateformes et que pour passer une Sacré Soirée, il vous donne rendez-vous sur sa chaîne YouTube pour découvrir ses productions. (Il est interdit de rire, mais il est permis de sourire 🤣🤣🤣)

Alors son "Envie d'Ailes" de 1986 vous donnera un avant-goût (à moins que cela soit : un arrière-goût) sur ce qu'il peut chanter ... et bien oui, il faut bien reconnaître qu'il n'a pas la tessiture d'un chanteur d'opéra, c'est même très limité. 



A) Envie d'Ailes 

B) Les rêves au sud

(Langoureau)
Arrangements : Serge Perathoner
℗ 1986

Commentaires

  1. C'est vrai que sa voix est assez… mhhh… spéciale, mais le disque est globalement entraînant. Comme tu le dis pour passer une Sacrée Soirée… sous vos applaudissements !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aurait pu aussi avoir son école DU fan !

      Supprimer
    2. Depuis hier, je suis sur la chaine Youtube de Gilles Dor. C'est complètement psychédélique, délirant, hors du temps, des modes et du business. C'est même plus du second degré, mais carrément du 54ème (comme le Ricard). Surtout, il faut bien écouter (et lire) les textes, c'est sûr c'est pas du Baudelaire, mais c'est pas si creux que ça en a l'air.
      On est un peu dans le même univers que Philippe Katerine

      Supprimer
    3. Je viens d'écouter le dernier Katerine, il me semble qu'il chante mieux 😃 pour le reste j'ai craqué après deux clip !

      Supprimer
  2. C'est un mec que Télérama, Médiapart et autre journal culturel adore mais qui n'a pas trouvé son public (moi non plus d'ailleurs).

    RépondreSupprimer
  3. Encore un disque que l'on a l'impression d'avoir entendu mille fois musicalement parlant, la voix est loin d'être exceptionnelle, bof! moi il me fait pas sauter de joie ce kangoureau !

    RépondreSupprimer
  4. Chouette ! Merci, ça faisait longtemps que cette chanson me trottait dans la tête (33 ans en fait).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ça n'a pas été trop douloureux. 33 ans tu parles de patience 😇

      Supprimer
    2. ...chacun sa crucifixion
      merci pour la découverte Tonton

      Supprimer
  5. J'ai du mal à le situer... Premier degrés ?, deuxième ?, troisième ?... Perso ça me fait juste sourire. C'est peut-être le but en fait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur ce coup je ne peux t'aider, moi je trouve le tout très niais.

      Supprimer
  6. Je trouve la face A nulle et ridicule, avec un jeu de mots un peu pervers mais sans intérêt... s'il a envie d'elle, qu'il se la fasse, point ! Par contre j'aime la face B. Suis je atteint ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Énormément de réactions différentes pour ce chanteur!!! Donc tu as le droit d'être partagé☺

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés