Chansons Egarées Vol. 82

Juste avant le gong de la nouvelle année

Vite encore une petite playlist de titres de toutes les couleurs, de ces artistes connus, inconnus et des fois retrouvés.


01 Andy Gibb - (Love is) Thicker Than Water (1977) Destin tragique pour le petit dernier de la famille Gibbs, ma sœur était une grande fan.
02 Alain Brice - Toutes ressemblances (1982) Pour lui ça été une année de retour sur nos blogs.
03 Alice Sapritch - On fait toutes rêver les hommes (1975) En effet, elle peut rêver.
04 Bashung - Les secondes (1968) Un appel pour retrouver SES titres sixties carrément zappés par la family.
05 Caterina Caselli - Nessuno mi puo giudicare (1966) A force de proposer des titres d'elle, je crois que j'ai oublié le plus connu.
06 Demis Roussos - Longtemps je t'aimerai (1979) Des promesse, encore des promesses.
07 Anne Vanderlove - Elle regarde la mer (1997) Elle peut tenir la main d'Alain Barrière.
08 Eric Estève - La chevrolet (1977) Intéressant.
09 Danielle Messia- Il voyage en solitaire (1983) Pour ne pas oublier cette délicieuse chanson.
10 Total Touch - I'll say goodbye (1998) Deuxième titre extrait de l'album que j'écoutais en boucle.
11 Julien Clerc - Partir (Feat Sylvie Vartan) (1998) C'est bien Ces intégrales, réunions de titres rares, car on tombe toujours sur de l'inattendu !
12 Diane Dufresne - Mon p'tit boogie boogie (1978) Bientôt un LP d'elle complètement Inconnu.


13 Les Charlots - Y'a plus d'vodka (A Boris) (1968) Les rois de la déconnade.
14 Engelbert Humperdinck - Sweetheart (1970) Les Bee Gees chantés par un crooner, qui ne vient pas d'Engelberg en Suisse 🙂
15 Shake - La fille que j'attendais (1977) Je suis assez étonné de découvrir une telle production de titres en français.
16 Maria De Rossi - Des roses rouges au soleil (1969) Merci à celui qui a proposé ce titre sur son blog, j'aime bien.
17 Frida Boccara - Elle s'est trompée la colombe (1972) Si j'y pense je vous proposerai le double cd de ses titres des années 60.
18 Lucio Battisti - 7 E 40 (1969) Le seul, l'unique Lucio.
19 Nicolas Skorsky - Histoire pour une fin (1972) J'aurai du le mettre à la fin, du coup.
20 Régine - Radio musique (1984) Assez peu diffusé ce titre de la dame pipi ... euh de la Reine de la Nuit (enfin il faut le dire vite ... sans méchanceté aucune !).
21 Natali Kaufmann - Une bouche pour mentir (1983) Chanteuse pas reconnue du tout.
22 Sacha Distel - Loin de toi (Recado) (1964) Il y a toujours un Sacha quelque part.
23 Kelly Marie - My Blue Tango (1976) Si c'est pas elle qui chantait, et bien vous aviez Joe Dolan pour la version masculine.

Allez bonne écoute et bonnes fêtes de fin d'année, en attendant la boule à facettes et le champagne et la double playlist Disco-Funk de la fin d'année . 😎


Commentaires

  1. Quoâââââ? Qu'est-ce que j'apprends ? Y'a plus d'vodka ?
    Bon, aller, je me barre et je mettrai plus les pieds dans ce rade !!!!!
    8—D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Reviens Léon j'en ai une autre à la maison 😏🥃🥃🥃

      Supprimer
  2. Je vois qu'il n'y a pas que moi qui ratisse large :-)
    MEs commentaires sur le vif comme d'hab...
    01 - Andy Gibb : Un son caractéristique et pas du tout disco...
    02 - Alain Brice : J'accroche toujours pas...
    03 - Alice Sapritch : Ca me fait penser que je sois nettoyer mon four....
    04 - Bashung : Ah les Désintégrales de Bashung... ;-(
    05 - Caterina Caselli : Chez nous le plus connu aussi mais interprété par Richard Anthony (et Dalida)
    06 - Demis Roussos : Un classique de Demis
    07 - Anne Vanderlove : Magnifique. Cela m'évoque aussi le "Il" des Négresses Vertes
    08 - Eric Estève : Un des rares à ne pas avoir profiter du succès de Starmania. Peu savent que c'était lui le Ziggy original. Sympa de trouver quelque chose d'autre...
    09 - Danielle Messia : A la sauce "Midnight Blues" de Louise Tucker...
    10 - Total Touch : Pas du tout convainu
    11 - Julien Clerc : Pas comme Bashung, son intégrale ne présente pas vraiment de zone d'ombre. Il y a même la musique de la pub Citroën... (https://www.dailymotion.com/video/xcqiqa
    12 - Diane Dufresne : J'aime bien cette chanson. Un peu la Sanson québécoise...
    13 - Les Charlots : Autant en emporte le Vian...
    14 - Engelbert Humperdinck : Sa chanson pour l'Eurovision 2012 était à mon sens la meilleure. Elle terminera avant-dernière (https://www.youtube.com/watch?v=rXw4Q5jbNqQ)
    15 - Shake : Il aurait pu faire un duo avec les vainqueurs de l'Eurovision pour formaer Milk Shake & Honey...
    16 - Maria De Rossi : De bons débuts...
    17 - Frida Boccara : Voix reconnaissable entre cent mille chansons... Magnifique
    18 - Lucio Battisti : 7€40, Ca fait combien en lires?
    19 - Nicolas Skorsky : Sa fin sordide est toujours une histoire non résolue...
    20 - Régine : T'es jaloux? Tout le monde sait à Montreux que c'était à toi que revenait ce titre... ;-D
    21 - Natali Kaufmann : Bonne surprise. Plus subtil que ce qu'elle proposera par la suite...
    22 - Sacha Distel : Un titre pas connu mais bien balancé...
    23 - Kelly Marie : Les 2 versions sont très similaires...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme d'habitude, richement et finement commenté. J'apprécie aussi la version eurovision de ce brave EngelberG merci de ta patience ☺

      Supprimer
    2. Pour le titre no 20 ... je te dis MerKKKi 😎

      Supprimer
  3. La fin d'année sera encore mieux, grâce a ces chansons égarées... ;)

    RépondreSupprimer
  4. j'étais sur que tu allais commencer 2020 par une suite des chansons égarés mais tu l'as mis plus tôt
    au moins on terminera super bien l'année grâce à toi
    mille merci tonton 😏

    RépondreSupprimer
  5. muy agradecido, apreciado amigo, saludos y felices fiestas

    RépondreSupprimer
  6. Les Charlots - Y'a plus d'vodka ( Эх душа нарапашкууу опа опа опа на супер

    RépondreSupprimer
  7. 13 Les Charlots - Y'a plus d'vodka (À  boris...) 1968 Душа нараспашку

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bientôt en découverte le casatchock de la vodka, heu non de la volga 😂

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés