Musique pour les ascenseurs

Musique à tous les étages

Pour changer, des disques sans succès apparents ! On commence avec le maître Juan Carlos Calderon, artiste connu des amateurs d'instrumentaux et qui aura son heure de gloire internationale avec sa reprise de "Eres Tù" titre vainqueur du concours Eurovision.

El Chico (non c'est un autre) sortira très peu de disque, avant de finir par rejoindre le groupe "Magazine 60" cette machine à medley, qui connaîtra un énorme succès avec "Don Quichotte".

Micky Allen et quand à lui , l'auteur de cet unique disque. Il assurera la plus grande partie de sa carrière dans des productions pour "Napoléon Jones, Joe Dassin, Dave" entre autres.


1974 Juan Carlos Carlderon



A) Bandolero (Calderon)
Guitar : Manolo Sanlucar
B) Melodia Perdida (Calderon)
Saxo : Pedro Iturralde
Arr : J.C. Calderon

1975 El Chico



A) Bonita (P. Alvan - J. Donder)
B) Alguna (S. Guisan - Edilda)
Arr : Nico Gomez

1976 Micky Allen



A) Sweet Candy (Gil Slavin)
B) Wedding Mood (Gil Slavin)
Réalisation : Lionel De Laleu
Production : Mary Melody



Commentaires

  1. Vue la saison, ce serait plutôt musiques pour téléphérique...
    J'ai les deux derniers donc la découverte est pour le pari latino de Bandolero (Y'a une astuce comme qui dirait). Bonne musique d'ambiance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais pensé que le plus étrange du lot serrait le Mickey Alien ... et non Bandolero 😎

      Supprimer
  2. musiques qui s'oublient aussi vite qu'on les a écoutés! je passe mon tour

    RépondreSupprimer
  3. Bandolero de Calderon fait très musique de film policier des années 70/80

    RépondreSupprimer
  4. Je découvre et il est sympa ce 45t de Juan Carlos Carlderon ! J'aime bien les arrangements.
    (Les deux autres ont déjà été proposé ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas vu leur parution .... mais je te fais confiance, reste Calderon pas mauvais du tout le gus.

      Supprimer
  5. "Eres tu" n'a pas gagné l'Eurovision, mais a tout de même termine 2e derrière Anne-Marie David en 1973. La chanson a semble-t-il bien marché aux USA. Calderon en était le compositeur. De même il a composé les chansons espagnoles de l'Eurovision en 1975, 1985 et 1989.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vois des fois tu écris sans vraiment faire de contrôle ... erreur ... ah ces gens sur le net ils écrivent n'importe quoi 🤣 Bon tout ça pour dire que ce titre est resté dans ma mémoire comme le vainqueur et ceci malgré que nous ayons remis à l'honneur Anne Marie. Merci du rectificatif.

      Supprimer
  6. On lui doit aussi "Maria Magdalena" adapté en français par Julie. L'original espagnol était chanté par le groupe Trigo Limpio.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connaissais pas cette histoire pour Marie Madeleine !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés