Françoise Hardy

Autour de Monde Vol. 1

Comme les amis du blog,  sont tellement impatients avec la discographie de Françoise Hardy, voilà la suite du travail de collecte que Yann a effectué pour cette chanteuse.

Ce volume contient des titres connus en anglais, italien et allemand (je vous ferai grâce du reste de sa production dans la langue de Goethe) et quelques titres bien moins connus, mais tellement efficace de la divine Françoise.


01 Ich Steige Dir Auf's Dach (1963) EP "Peter Und Lou"
02 Wer Du Bist (1964) (EP "Wer Du Bist")
03 Catch A Falling Star (1964) (LP "Catch A Falling Star")
04 La Tua Mano (1964) (EP "La Tua Mano")

05 Frag' Den Abendwind (1965 "LP Frag' Den Abendwind")
06 Dann Bist Du Verliebt (1965) ("LP Frag' Den Abendwind")
07 Er War Wie Du (1965) ("Lp Frag' Den Abendwind")
08 Wenn Dieses Lied Erklingt (1965) ("LP Frag' Den Abendwind")
09 Parlami Di Te (1966)
10 Oh Why (1968) Maquette
11 All Because Of You (1969) (LP One-Nine-Seven-Zero)
12 The Bells Of Avignon (1970) EP "Soon Is Sliping Away"
13 Träume (1969)
14 Einmal Wenn Du Gehst (1969)
15 Souvenirs Der Ersten  Grossen Liebe (1969) "LP Träume"
16 Lungo Il Mare (1970)

17 Wenn Wilde Schwäne Flieh'n (1973)
18 Kind Unser Zeit (1973) LP "Wenn Wilde Schwäne Flieh'n"
19 Revenge Of The Flowers (1994)
20 To The End (1995)
21 Message Personnel (English Version)




Secours

Commentaires

  1. Un grand merci pour ces versions étrangères , ça complète la disco .
    Je vais les écouter avec curiosité

    RépondreSupprimer
  2. eh bien ! je ne savais pas qu'elle avait enregistré dans toutes ces langues ! J'ai un peu de mal avec la dureté des sonorités allemandes, je préfère l'italien ou l'anglais

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'allemand elle l'avait choisi quand elle était encore une écolière, c'est pour cela qu'elle le parle si bien.

      Supprimer
    2. Ici c'est du bel allemand, rien à voir avec des marches militaires 😀

      Supprimer
  3. un peu trop international pour moi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Autour du Monde, c'est un peu en dehors des frontières de la francophonie 😂😂😂 Mais je dois avouer que c'est quand même les titres que j'écoute le moins. Un petit plus pour ceux un italien, car elle est chou.

      Supprimer
  4. Étonnamment, le répertoire de la sublime Françoise chanté en "étranger" ne m'attire pas ! Nein !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Boon il y aura quand même un volume deux et après... pause😇

      Supprimer
  5. Il y aussi sa version extraordinaire en Italien de je ne sais pas ce que je veux dont j'ai oublié le nom pour un autre volume peut être ? Sinon j ' espère avoir fait des heureux avec l’intégrale de Noël Deschamps

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je suis hyper satisfait dans tous les cas, merci encore et pour ton titre mystère ... je dois voir si il fait partie de la suite, alors à suivre.

      Supprimer
    2. François
      J'ai préféré la qualité à la quantité. Des rips soignés avec un son pas trop compressé. Évidemment ceci à un gros prix à payer. Trouver des vinyles étrangers en bon état, ça coute vraiment très cher. Je me suis donc limité aux titres inédits et a volontairement zappé ceux existant déja en français.

      Certaines versions italiennes ou allemandes sont pas des plus faciles à trouver. Soit le disque est hors de prix, soit il est dans un état naze et le son sera pourri.

      alors oui
      "lungo il mare" a été préféré à la version italienne de "je ne sais pas ce que je veux"

      Supprimer
    3. Qui sera sur ton prochain volume, à paraître bientôt dans ces colonnes.

      Supprimer
  6. J'espère vraiment que tu y trouveras ton plaisir 😃

    RépondreSupprimer
  7. Quelle merveille !!!
    Que du collector 👍👍👍
    En attendant le volume 2 , je te dis un grand merci pour ton excellent travail , cher ami , ainsi qu'à Yann 👍😉

    RépondreSupprimer
  8. Thank you - I have been looking for decent sounding versions of these forever!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés