Presgurvic

Se faire un prénom

De Gérard Presgurvic je dois bien avouer que je ne connais quasi rien, à part quelques co-production à gauche et à droite, mais comme chanteur, c'est juste une découverte que ce "Explication" (plein de sentiments différents dans l'écoute de ce titre : J'ai cru entendre Alain Delon dans l'intro, Vally dans les choeurs et les envolées lyriques d'une comédie musicale, je vous ai dit : plein de trucs à déchiffrer).

Sorti en 1987, j'avoue préférer "Vacances à Cannes", qui paraît plus simple d'écoute (ici je me retrouve avec Michel Jonasz), mais ça c'est mon goût à moi. Donc à vous de juger, pour ceux qui ne connaissent pas le gaillard.

Pour information, on apprend qu'il est aussi à la base du succès de "Chagrin d'amour" avec leur fameux "Chacun fait c'qu'il lui plait". On le trouve aussi à l'écriture de succès pour : Patrick Bruel, Elsa, Mireille Mathieu et quelques autres et Sheila, je l'ai oublié Mea Culpa.

Pour un beau souvenir, il est l'âme de la comédie musicale "Roméo et Juliette" dont plusieurs chansons ont fait le bonheur des radios, et chaînes musicales.




A) Explication (Presgurvic)

B) Vacances à Cannes (Presgurvic)

Produit et réalisé : Michel Deredec et Gérard Presgurvic
℗ 1987

Commentaires

  1. Son album est dans ma pile à ripper justement 😎

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup cet artiste. Belle voix grave et melodies imparables.
    La version single différe de celle de l'album.
    Je possède plusieurs disques vinyles 33 et 45 t pour ceux qui seraient intéressés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà récupéré chez Fred pour plus .... je te dirais Merci

      Supprimer
  3. Et n'oublions pas qu'il fut l'un des artisans de la renaissance artistique de Sheila en 83...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'elle a chanté du Presgurvic sur ce disque "On dit" disque dépressif au maximum et de mauvaise augure pour la suite de sa carrière, ah l'amour !

      Supprimer
    2. C'est vrai... mais ce nouveau répertoire lui a redonné de la crédibilité à un moment ou ses titres en français devenaient très très médiocres... Bon ok, ça n'a fonctionné que moyennement.

      Supprimer
    3. Je suis quand même la voir en concert dans sa deuxième carrière, mais je reste définitivement un fan inconditionnel de Spacer qui a été son meilleur disque.

      Supprimer
  4. très belle découverte, je préfère nettement la face b ça me fait un peu penser à william sheller, pour la face A également excellent, très belle mélodie et une production énorme, merci tonton

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors tou es comme moi, la b l'emporte sur l'a 🙃😁

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés