Franca di Rienzo et Les Troubadours

Troubadours

"Nous ne vous présentons pas Franca di Rienzo, son premier disque vous dira mieux que nous, ce qu'elle apporte à la chanson d'aujourd'hui", étaient les petits mots de présentation de l'artiste féminine du jour.

Ce qui est certain, cette demoiselle quittera sa carrière solo pour intégrer le quatuor 
"Les Troubadours" pour avoir le succès et la reconnaissance du public ainsi que des directeurs, éclairés, de festivals et autres concours.


Enfant je confondais Les 3 Ménestrels et Les Troubadours, il m'aurait suffit de compter les têtes pour faire la différence ... trop petit !

Si le EP de Franca est une adaptation du tube Desafinado "Faits pour s'aimer" (avec son démarrage "sur les chapeaux de roues"), le tube "Le vent de la jeunesse" est une belle création de futurs cadors : C. Chevalier, F. Thomas et J.M. Rivat, que du beau monde.


1962 Franca Di Rienzo


A1) Faits pour s'aimer (Desafinado) (Eddy Marnay - A.C. Jobim)

A2) L'étrange voyageur (Maurice Pon - Christian Chevallier)
B1) Je t'attaperai (Roland Valade - Christian Chevallier)
B2) J'ai compris trop tard (Christine Fontane - Folklore Arr. Bernard Gérard)


Orchestre et "Les Angels" Dir : Christian Chevallier

1967 Les Troubadours


A1) Le vent de la jeunesse (Grand Prix de la Rose de France - Prix de la critique - 

Antibes 1967)
(C. Chevallier - F. Thomas - J.M Rivat)
A2) Lindy Lou (Folklore Barbara Scott - Arrangements Christian Chevallier)
B1) La chaîne (I'm a train) (P.A. Dousset - M. Hazlewood - A. Hammond)

B2) Ton coeur s'envole (Donald Burke - Barbara Scott)



Commentaires

  1. Je crois reconnaître la chanson "Where did you sleep last night" par Nirvana ou "Black girl (in the pines)" par Leadbelly pour "J'ai compris trop tard".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une chanson ancienne qui a été aussi reprise par ce bon Kurt. Bonne oreille 😉

      Supprimer
  2. Merci et trop belle occasion pour signaler quelques titres inédits sur le net:"harmonie"; "lave moi jolie"; lily langly"; les hommes et les papillons"; "c'était bien la derniere chose"; Pascal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En suivant tes petits cailloux ... j'ai découvert que la demoiselle Franca avait représenté la Suisse à l'Eurovision en 1961 !
      https://www.youtube.com/watch?v=03-NjbYQz14

      Supprimer
    2. j'ai le "lave moi" sur leur lp de 72 ripé mais pas encore retravaillé
      "lily" et "dernière chose" sur le magic
      mais aucun papillon dans mes filets

      Supprimer
    3. On attrapera tout ça au vol une autre fois🕰

      Supprimer
  3. Un groupe que j'aime beaucoup
    merci de nous le rappeler Tonton

    RépondreSupprimer
  4. Ah , j'ai bien fait de relire
    Franca Di Rienzo , je n'avais pas saisi
    encore une découverte aujourd'hui avec la chanteuse des Troubadours
    Je ne connaissais pas du tout
    Merci Tonton

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de voir que j'avais un titre d'elle sur l'album de la comédie "la révolution française"
      je n'avais jamais fait le rapprochement avec la chanteuse des Troubadours

      Supprimer
    2. Nous méritons tous une bonne M.A.J✌

      Supprimer
  5. Jamais entendu parler, j'ai bien aimé les deux 45T .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il reste pas mal de titres 60s qui n'ont pas eu de rediffusion, alors on a encore de bons moments à découvrir👨

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés