(Disponible) Croce et Les Chansons

Travaux musicaux

Restauration (un peu meilleur qualité sonore) pour le 33 tours "Les Grands Moments De La Chanson Française Vol. 1" et une remise en lumière d'un disque qui m'a accompagné pendant de longues périodes "Jim Croce" car il y avait toujours une jolie chanson à découvrir.

Les Grands Moments De La Chanson Française Vol. 1


Qu'en disait-on à l'époque, lors de sa première parution, ICI


Jim Croce's Greatest Love Songs



Artiste fort connu dans les seventies, et dont vous pouvez retrouver le disque ICI

Commentaires

  1. merci tonton pour la compil jim croce, je ne connaissais que ses titres les plus connus, encore un must dans ma collection!

    RépondreSupprimer
  2. Jim Croce n'est souvent vu que par "Bad Bad Leroy Brown" et c'est dommage car il a un répertoire très intéressant.
    Son fils A.J. Croce, dans un genre plus jazzy, a beaucoup de talent également.
    Sa reprise de "I got a name" est un magnifique hommage :
    https://www.youtube.com/watch?v=3_uAyTm60Po

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est juste de le dire, mais c'est ici car en uk c'était la star et puis son fils ... pas mal et tellement de clin d'oeil : la voix...La cigarette au lieu du cigare. Merci pour le utube , intéressant.

      Supprimer
    2. Ah oui, c'est toujours à travers la France, parce qu'ailleurs je n'ai aucune idée de comment sont vécus les carrières.

      Supprimer
    3. Ok c'est juste de rappeler 😎

      Supprimer
  3. Salvatore Adamo a écrit une chanson en hommage à Jim Croce sur son album de 1975 "Jusqu'à l'amour", la chanson termine le disque et s'appelle "Le temps dans une bouteille"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Adamo fait partie de ces artiste dont j'ai commencé la (re) découverte et là je dois te remercier, car qu'elle est belle cette chanson, donc elle va finir dans une de mes chansons égarées à venir. Merci

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés