Cassie

L(i)olita

Que sait-on vraiment de Cassie ? Pas grand chose, que son véritable prénom est Pascale et qu'elle fût aussi membre d'un band nommé : Les Marylènes (on se demande  bien pourquoi !? 🤣) qui sortira un single dans les années 70 et qui vaut son petit prix en €.

Le point commun a tout ça, c'est que Gérard Blanc qui a été à la manœuvre sur toute la production musicale de la demoiselle, environ six disques à son compteur.

"Vous" sorti en 1982, dans son style synth-pop, semble être le titre qui a le mieux marché pour elle, enfin je dis ça, je dis rien, ne connaissant pas du tout sa production avant ce 45 tours.



A) Vous (G. Blanc - Cassie - S. Pauchard)

B) Tous les rêves de mon cœur (G. Blanc - Cassie - S. Pauchard)

Production Manu Vogel - Pat Nichol
℗ 1982

Commentaires

  1. J'avais acheté le disque juste pour la pochette sur une broc tellement je la trouvais craignos...
    Et rétrospectivement ce choix de couleurs me rappelle le single "Rockin' with my radio" de Lesley Jayne, une autre production de Gérard Blanc... Blanc et couleurs ne font pas bon ménage...
    Et au final, la comparaison avec Lesley Jayne s'avère être la bonne même musicalement...
    Je n'avais pas fait le rapprochement avec les Marylènes et leur tétard...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est aussi la pochette qui m'a fait prendre ce disque dans le bac à glaçons musicaux.

      Supprimer
  2. on reconnait le style martin des années 80, pas vraiment leur meilleure période, titre bien entraînant en face A, face B genre synthépop, ce single n'est pas mauvais mais pas vraiment indispensable, merci en tout cas pour la découverte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il n'y a pas grand chose de primordiale dans ce genre de productions.

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. le 45 tours d'avant "Flash de tendresse" était dans le même style, la demoiselle aura persévéré jusqu'en 1990 avec 'Danser sur les murs" Cassie devenant Cassy (mais est ce la même) sans affoler le top 50 hélas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Danser sur les murs, marcher sur la tête ... voilà de belles expressions 😁 et chanter dans le vide, aussi 🤣

      Supprimer
  5. Le refrain venant, je me suis souvenu avoir un peu entendu cette chanson (la face A). Je ne te remercie pas pour ce souvenir. d:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme c'est juste un peu, tu as eu le temps de l'oublier 😁

      Supprimer
  6. Bizarrement je n'ai retrouvé que la face B dans mes archives. J'ai dû paumer "Vous"... Je prends donc ton rip, qui m'évitera de chercher mon exemplaire dans mes cartons.
    Comme écrit précédemment, c'est sympathique. Et c'est déjà pas si mal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tes archives sont un disc dur externe et bien ça m'arrive aussi, je me dis je l'ai et quand j'ouvre ma boîte magique, des fois il ne me reste que la pochette .... il paraît que c'est les joies de l'informatique !!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés