Pauline Julien

Pauline chante : 
Michel Tramblay - François Cousineau - Anne Sylvestre

Pauline Julien avec ce disque de 1978 "Mes amies d'filles" revient partager son univers musical très personnel et je vous avoue qu'il est assez différent de ceux déjà proposés.

En filigrane, on découvre des portraits de femmes tirés de la vie quotidienne, qui vont de la fin d'un siècle à l'autre, de l'autre côté de l'océan.

La titre qui ouvre cet opus "La Crée" est très bon, et nous raconte déjà une histoire, les autres chansons continueront dans le même sens. A déguster sans retenue.



Face A
La Cree

Anne Gervais
Rupture
14 à table

Face B
Après la crise
Le rêve de la sauceuse de chocolat
Le bonheur
Réveil
Portrait des mes aïeules ***

Paroles et Musique : Michel Tremblay - François Cousineau
sauf *** Anne Sylvestre





Secours

Commentaires

  1. Grand Merci TonTon
    Un album de Pauline Julien que je ne connaissais pas !
    Je m'en vais déguster…..

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. J'espère que tu te laisseras aller aux charmes des chansons !

      Supprimer
  3. C'est la fille de "Gilles Vigneault" ???

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés