Eric Charden

Le temps de l'acné

Comme me l'a dit Mimimusic, ce titre "L'Adolescence" d'Eric Charden n'est pas trop courant sur nos différentes plateformes, donc merci 😎

Sorti en 1982, ce projet écrit en collaboration avec Didier Barbelivien, m'avait laissé un vague souvenir et j'avoue que j'ai pensé à du Michel Sardou, dans la façon dont le tout est construit.

La face b "Mourir entre l'une et l'autre" avait déjà eu les honneurs (si on peut le dire, oui on peut le dire) de figurer dans une de mes playlist des "Chansons Egarées" pour être précis, le volume 24, paru en 2016 (déjà).



A) L'Adolescence (Barbelivien - Charden)

B) Mourir entre l'une et l'autre (Barbelivien - Charden)

Arrangements : Guy Mattéoni
Réalisation : Bob Mehdi

℗ 1982

Commentaires

  1. Un Charden c'est toujours sympa.
    Celui-ci n'est pas le plus connu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il reste des pépites de lui à remettre dans la lumière. Merci encore pour La Demoiselle 😉

      Supprimer
  2. J'ai aussi beaucoup pensé à Sardou quand j'ai restauré le disque. Il fait dire que Barbelivien a aussi beaucoup œuvré avec Michel dans ces années-là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais été un grand fan de Sardou. Donc sa carrière est plutôt inconnue pour moi, mais comme on trouve tout déjà en cd, on est pas obligé de se pencher sur ses titres égarés à lui.

      Supprimer
  3. J'aime bien Charden et celui ci ne me dis rien. A propos de Charden je recherche 2 titres parus l'année d'avant: "Ca m'arrive encore" et "Lilas lilas". Je pense qu'ils sont hors album.
    Merci à vous deux.
    JF63

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet ces deux 45t font parties des oubliés. On va se mettre dessus .....

      Supprimer
    2. J'ai le 45 "Lilas, lilas" que je ripperai à l'occasion...

      Supprimer
    3. Il va être content JF. Merci d'avance 😉

      Supprimer
    4. Merci d'avance à vous deux...
      JF63

      Supprimer
  4. avec charden on est rarement déçu, ce disque méconnu va trouver sa place dans la rubrique "bonne variété" marci ton ton et mimimusic

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Souvenirs ... Souvenirs ...
    Avant , j'imaginais bien Sardou chanter cette magnifique chanson 😎
    Merci pour ce très beau souvenir , cher ami 👍👍😎😎

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois qu'on est d'accord avec celui qui aurait pu chanter cette chanson.

      Supprimer
  7. Moi ça me fait un peu penser à du Danyel Gérard tardif.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je suis resté avec son papillon qui était en effet un arlequin ....

      Supprimer
  8. Super je prend aussi , merci à tout les deux

    RépondreSupprimer
  9. Un Charden oublié parmi tant d'autres. Encore un très bon moments

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pensais pas qu'il y en avait au tant encore dans les bacs des brocs.

      Supprimer
  10. Merci pour le rip !
    Je dois avoir au moins deux exemplaires de ce 45t !
    J'ai beaucoup de mal avec la discographie de Charden entre ce qui a déjà été proposé, parus en CD, les versions 45t qui diffèrent de l'album, les pochettes qui se ressemblent !!!
    Faudra bien que je dépatouille tout cela un jour.
    ;-)

    RépondreSupprimer
  11. J'avais rippé le 45t il y a très longtemps, donc je vais rapatrier le tien (enfin de Mimi ;) et garder le meilleur.
    Superbe 45t !

    RépondreSupprimer
  12. C'est vrai qu'elle fait bien Sardou cette Adolescence.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que nous sommes assez d'accord, c'est déjà pas mal 😉

      Supprimer
  13. Putain! Depuis le temps que je la cherche... Merci, c'est formidable.
    J'avais adoré cette chanson à l'époque, et je suis un fan de Sardou, donc à lire vos commentaires, il y a une certaine logique.
    Je suis moi aussi très intéressé par Lilas, lilas et Ca m'arrive encore (et leurs faces B) de la même époque.
    Soyons fou: une intégrale Talar! Qui ose?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On travaille tous sur son cas, à ce garçon et qui sait 😎

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés