Chansons Egarées Vol. 77

C'est la rentrée

Des délicatesses, enfin pas toutes, frais comme un plateau de sushi 😎, voilà une nouvelle épopée dans la chanson, avec ses/ces titres oubliés, mais pas forcément perdus.


01 Sir Douglas Quintet - I Don't Want (1969) Qu'elle est loin la route de Mendocino.
02 Daytona - Il n'y a pas d'amour dans un coeur malheureux (1975) Un retour des karibous.
03 Alain Souchon - La fille du brouillard (1974) A part les tubes, je découvre.
04 Gérard Lenorman - La fête de juillet-juillet (1979) Je suis presque en retard.
05 Kim Carnes - Bon Voyage (1985) J'avais succombé aux chansons de la dame.
06 Shake - Soleil aide-moi (1978) Une période faste.
07 Dario Baldan Bembo - Stranieri noi (1975) Un 33t plein de tubes.
08 Bernard Lavilliers - La grande marée (1975) Il a annulé sa venue en Suisse, espérons que tout va bien pour lui.
09 Zelijko Joksimovic - Lane Moje (2004) Fait partie des cinq chansons que je préfère sur le concours Eurovision, toutes périodes confondues.
10 Daniel Guichard - Non je ne regrette rien (1996) CD trouvé chez Emmaüs est déjà bien usité sur plein de blogs.
11 Bibi Flash - Téléphone-moi (1983) Quelques titres intéressants chez elle, mais déjà que du connu.


12 Nicoletta - Jeff (1969) In loving Memory d'un ami, ciao amico.
13 Do Piano - Again (1985) Titre fort et pas de suite, on s'est demandé pourquoi !?
14 Caterina Caselli - Nel 2023 (1970) Ah Caterina avec ses adaptations aux p'tits oignons.
15 Adamo - A demain sur la lune (1969) Des titres à foison ... des connus, des moins connus, mais quel artiste.
16 Christopher Rippert - Rien que du brouillard (1993) Les beaux gars de la TV pour ados !
17 George Harrison - Run Of The Mill (1970) Je vais faire criser ... mais George a toujours été mon Fab Four favori.
18 Jacques Higelin - La fille au coeur d'acier (1975) Jolie découverte (pour moi).
19 Nanette Workman - Fleur déracinée (1972) Elle fut une artiste de Starmania, mais avant elle a eu une carrière au Canada.
20 Art Sullivan - Jenny (1975) Comme une envie de Portugal, bientôt.
21 Carmelo Pagano - L'Amore Se Ne Va (1966) De la variété à l'italienne, que de beaux souvenirs.
22 Pierre Bachelet - Découvrir l'Amérique (1983) Un petit coucou à ma cop's qui est en voyage aux States, avec un sac à dos, des baskets, une vraie jeunette.



Secours

Commentaires

  1. ah nanette, quelle bombe! un très beau titre sur cette compil que j'écoute régulièrement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne peut pas dire qu'elle soit très connue par ici😥

      Supprimer
  2. La belle Nanette , ex-choriste de Johnny , j'adore 👍👍
    Adamo , toujours au top 👍👍
    George Harrison , j'apprécie énormément ...
    Bref , un chouettec ompil' comme toujours 👍👍
    Merci Tonton 😎

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je ne souviens bien des manchettes des gazettes à ragots... Elle faisait même des vocalises en privé chez Johnny 😂

      Supprimer
  3. Merci pour cette nouvelle sélection bien éclectique.
    J'aime beaucoup moi aussi la chanson de Nanette (même si je la préfère dans un registre plus punchy, comme dans ses tubes sortis au Québec "Danser danser" ou "Lady Marmalade"). C'est Johnny qui avait produit ce 45-tours il me semble (avec un duo "Apprendre à vivre ensemble" sur la face B).
    Mention spéciale pour le titre de Caterina Caselli, j'adore!
    DK

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un fin connaisseur de la belle Caterina, j'adore aussi.

      Supprimer
    2. Comme tu parlais d'adaptation "aux petits oignons", je suis allé chercher les autres versions de ce titre.
      J'ai découvert la version originale en anglais "In The Year 2525" par Zager & Evans, mais aussi la reprise en français par Dalida "L'an 2005" (comme Caterina, elle a aussi interprété la version italienne).
      Amusant comme suivant la langue et le pays, on change aussi d'année :-)
      DK

      Supprimer
    3. On a échappé à une version allemande ??? ça aurait été trop choucroute 🍺

      Supprimer
  4. et un de plus super TonTon
    je vois un titre en Français de kim carnes suis étonné
    vivement de l'écouter
    merci merci merci à 100%
    JM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis tu as du écouter ... il n'y a que le titre qui nous souhaite "bon voyage" et les annonces des voix de l'aéroport ! J'ai toujours adoré cette chanson sur les adieux, chouette Kim Carnes.

      Supprimer
    2. figure toi que je l'ai écouter cet après midi et comme toi j'adore cette chanson mais elle ne chante pas en Français
      chanson douce et voix bien grave comme on aime de kim carnes
      belle découverte, j'ai écouter quelque titre tantôt mais pas toute la compil
      merci encore TonTon
      JM

      Supprimer
  5. excelente, me puso contento otro disco màs, mil gracias, amigo, lo mejor para ti

    RépondreSupprimer
  6. "La Grande marée"... Un beau texte du Stéphanois. Merci du rappel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois avouer que je le redécouvre et c'est plein de belles surprises.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés