Chansons Egarées Vol. 76

C'est l'été


01 The Guess Who - American Woman (1970) Version Single de leur big hit.
02 Patsy - La trève (2018) Extrait de son best of 80's.
03 France Gall - Oh quelle famille (1966) On l'a tous dit une fois, au moins et j'ai de nouveau regardé le portrait du couple à la TV l'autre soir. Je ne comprends pas pourquoi il n'est jamais fait mention des autres artistes pour lesquelles Michel à écrit !?
04 Il Etait Une Fois et Julien Clerc - Je tire ma révérence (1999) Joli clin d’œil à un joli succès de Julien.
05 Régine - L'amour à contre-coeur (1967) Un titre par ci, un titre par là, on finira bien par tout avoir de sa discographie.
06 Claude François - Un homme libre (1969) Toujours extrait du seul LP que j'ai de lui, une adaptation que je trouve plus dynamique que la VO de Tommy James.
07 Frédéric François - Tu veux rester libre (1974) Et lui, il ne change en rien sa recette.
08 Adriano Pappalardo - Ricominciamo (1979) Gros tube en Italie, un chouette souvenir.
09 Bibie et Christopher Laird - Boubou (1989) Chanson découverte sur le tard pour moi.
10 George Baker Selection - Drink Drink Drink (1973) Un conseil à suivre avec ces chaleurs.



11  Eric Estève - Plus haut que le soleil (1975) Extrait d'un dd digne de la mule ... une adaptation aux petits oignons.
12 Sophie Pascal - Plus la même (1964) Et nous ? ... non plus, après avoir écouté cette chanson.
13 Georges Chelon - Le chien (1968) J'en ai deux versions, mais celle-là à l'air d'être celle de 65.
14 Hervé Vilard - Fais ta valise (1969) Coup de chaud chez Hervé, avec un titre qui nous dit de faire notre valise et une pochette qui nous conseille de toutes les prendre. 

15 Milva - Quando sali de Cuba (1968) Et oui les gros tubes internationaux trouvaient toujours une version locale !
16 Pierre Vassiliu - En vadrouille à Montpellier (1974) Fait trop chaud ou alors sur la grande place où il y a tous les arbres.
17 Barry Ryan - It's A Wild World (1970) du Cat Stevens chanté par Barry, charmant.
18 EvA - Les roses de Novgorod (1968) Superbe et en attendant le LP.
19 Isabelle - Dis-moi poupée (1968) Une ruine cette chanson.
20 Jean-Louis Murat - L'ange déchu (1989) J'avance dans sa disco, Superbe.
21 Alice Dona - Les enfants des sixties (1986) Egalement en attendant le LP.



22 Nino d'Angelo - Vai (1986) Un de mes DJ m'a tellement gonflé avec ce titre, que ça fait tout drôle de le ré-écouter quelques années plus tard.

23 Roses Laurens et Yves Duteuil - Ecris ta vie sur moi (2008) Sorti du Cd d'Yves.
24 The Grass Roots - Where Were You When I Needed You (1966) On a toujours dit que l'herbe était plus verte ailleurs.

Bonne écoute les amis et à plus pour de nouvelles aventures musicales.







Commentaires

  1. Muy agradecido, apreciado amigo. Felices fiestas. Saludos

    RépondreSupprimer
  2. Intérressant, surtout les duos pas très connus Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens je pourrais faire une fois une playlist de duo pas trop reconnus, 😁

      Supprimer
  3. De belles découverte, mais bon... les deux François sur la même compile c'est excessif,même si pour une fois le Claude est écoutable...non je rigole...quoique 😁 . Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement que François Valéry avait été retiré de cette liste 😂

      Supprimer
  4. Salut TonTon, en 2018 la réédition de son 1er album + 1 inédit ''le treve''. regarde ce lien tu en sauras plus. A bientôt et bonnes vacances.
    lien : https://www.melody.tv/actualite/patsy-reedite-son-premier-album-avec-un-inedit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'avais aussi un doute sur la date, donc je vais corriger, comme ça ...-😊

      Supprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Le tres beau texte de Chelon est , en vérité de 1968 sur le EP "Chansons manquées" et non pas de 1965 , petite erreur cher Tonton 😉
    Pour Frédo , j'avoue que j'ai un petit faibles pour ses enregistrements de la période Vogue , je possède quasiment tous les 33 tours !
    Le titre d'Hervé Vilard fut une découverte pour moi, jamais entendu!
    Cloclo dynamique , oui c'est sur !
    Eva, j'en suis amoureux , c'est mon coup de 💖
    et la version de "Wild World" chanté par "Barry Ryan" , génial !
    Cela me fait rappeler que j'ai une version de "Jimmy Cliff" dans ma collection , je le posterai un jour dans mon blog 😎
    Cette compil est un régal , surtout le titre de "George Baker Selection" que j'allais oublier !!!
    Merci Tonton et bonnes vacances à toi👍😎

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fredo je suis comme toi, je suis Vogue et nous devons être nombreux dans ce cas.
      Eva est encore dans les starting block pour le nettoyage d'été.
      En effet la version de Jimmy Cliff est plus connue que celle de Barry Ryan, mais j'étais plus fan de Barry 😘

      Supprimer
    2. "Le chien" de Chelon date bien de 1965, parue sur le premier 33 tours, en même temps que "Père prodigue". Je ne connais personnellement le EP "Chanson manquée" qui contient bien "Le chien". Il est fort possible que la version présentée ici vienne de ce EP de 1968. Ce n'est en tout cas pas la version de 1965, beaucoup mieux orchestrée selon moi (moins lourde).
      Voir ma page http://www.fmgerard.be/vie/chanteurs/chelon.html)

      Supprimer
    3. Reste une superbe chanson.😇

      Supprimer
  7. barry ryan wild world le top! merci ton ton

    RépondreSupprimer
  8. je chercher justement un cd à écouter ce soir ou regarder les conneries à la télé mais tu m'as sauver TonTon avec ta nouvelle compil des chansons égarés
    voila se que je vais écouter ce soir
    tank you pour ton boulot magnifique
    JM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de suivre ce chemin paves de bonnes comme de mauvaises chansons 😂😂

      Supprimer
  9. J'attends le LP d' Eva avec tant d'impatience 😎👍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon disquaire l'a égaré ou vendu, il doit faire des recherches car avec la quantité de disques rentrés dans son magasin, il a perdu un peu le fil....

      Supprimer
  10. A écouter ce week-end en essayant de combler rapidement mon retard (Je ne devrais plus partir en vacances...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es fou .... les vacances c'est sacré, la musique peut attendre 😁

      Supprimer
    2. C'est justement le cas... Mes vacances sont finies :-(
      Le titre de Grass Roots est celui qui ressort du lot parmi ceux que je n'ai. Un groupe que j'ai découvert il y a peu et qui propose une pop 60s soignée.
      Et j'aime bien le Isabelle même si j préfère l'autre face Amstramgram)

      Supprimer
    3. Et le George Baker me fait penser à "Préparation H"... :-D
      https://www.youtube.com/watch?v=uwqtbkVVRfc

      Supprimer
    4. j'ai vraiment pensé qu'il s'agissait d'un groupe 🤣🤣🤣

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés