A's+B's Sides Vol. 61

Pistes de danse

Pour continuer ce week-end de fête nationale, ici vous retrouverez des singles qui ont tous tournés dans mes établissements et qui, pour certains, ont été des demandes.

 "Alors On Danse".


The Buggles - The Plastic Age - Island (1980) Après le carton de "vidéo" fallait assurer pour le single suivant, moi je trouve que c'est toujours aussi cool.
Chic - My Feet Keep Dancing - Will You Cry (When You Hear This Song) (1979) Si il y a bien un groupe fait pour les pistes, c'est bien eux.
Fox The Fox - Precious Little Diamond - Man On The Run (1984) J'ai acheté les singles à la suite, car j'appréciai beaucoup le son de groupe.
Georges McCrae - I Can't Leave You Alone (I Keep Holdin'On) - I Get Lifted (1974) Georges était aussi le porte voix de K.C. And The Sunshine Band. Une belle période pour lui.
MFSB - T.S.O.P - Touch Me In The Morning (1974) Un classique pas rangé dans les archives, tu le mets et ça repart.
Pia Zadora - Let's Dance Tonight - Real Love (1984) Femme de milliardaire s'ennuyant et s'essayant à la chanson avec ce disque tout rouge.



Tavares - Dont' Take Away The Music Part I et Part II (1976) Ce son est parfait aussi.
T-Connection - At Midnight - Playin' Games (1979) Un groupe très seventies, qui collectionnait aussi les hits pour les dancefloor.
The Brothers Johnson - Stomp ! - Let's Swing (1980) Je me demande si c'est pas l'unique hit des faux-frères ?
Thompson Twins - Lay Your Hands On Me - The Lewis Carol (Adventures In Wonderland) (1984) Ils avaient tous le look de Boy George, mais il y avait une légère différence sonore, quand même.
William Pitt - City Lights - Instrumental (1986) Superbe disque, j'aime encore et le côté "instrumental" est bon, pour une fois, pour moi !
Wilson Pickett - Groove City - Love Of My Life (1979) Sa période dansante "facile" et pas toujours de bon goût.







Commentaires

  1. Sur le vif comme d'hab'
    The Buggles : Leur 1er album reste incontournable avant le "Drama" de Yes (qui reste un très bon album)
    Chic :
    Fox The Fox : One Hit Wonder. Un mix différent du single français...
    Georges McCrae : Aussi un OHW. Difficile de faire aussi bien.
    MFSB : Cette version de T.S.O.P est la vocale chantée par Three Degrees
    Pia Zadora : La pire actrice du siècle. Après faut pas s'étonner si la pluie commence à tomber....
    Tavares : Si le son est parfait, la mélodie est banale
    T-Connection : De la disco-soul au kilomètre. Sympa à écouter une fois mais pas plus...
    The Brothers Johnson : Il avait eu un autre succès avec "Strawberry Letter #23", 3 ans plus tard. Stomp est un sommet du genre...
    Thompson Twins : La vague Néo-Romantique. J'aimais bien. Grâce à eux, l'industrie cosmétique a fait des bénéfices record...
    William Pitt : Un classique dans la lignée de Chris Rea. Je n'aurai pas à ripper l'instrumental...
    Pickett Wilson : Pas de bon goût en effet...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me rends compte que souvent il y a des différences de mix d'un pays de distribution à l'autre ! Honnêtement je ne vois pas à quoi ça sert.

      Supprimer
    2. @Pia Zadora : La pire actrice du siècle. Après faut pas s'étonner si la pluie commence à tomber"
      il n y a pas que la pluie qui commence a tomber..le pognon aussi pour ce duo improbable

      @Fox The Fox - Precious Little Diamond - Man On The Run (1984) J'ai acheté les singles à la suite, car j'appréciai beaucoup le son de groupe."
      Un premier album très intéressant musicalement...les singles "flirting and showing" and "I.C eyes" n auront pas le même succès...après cet album vraiment prometteur le son du groupe a méchamment dégénéré
      Sinon a cette époque il y a aussi eu des versions remix maxi 45 T destiné aux discothèque et il n était pas rare qu une première version sorte suivi d une autre faite par un Dj plus réputé
      En general il y avait toujours une version Européenne et une version US

      Supprimer
    3. Je suis comme toi j'avais bien accroché à Fox The Fox qui faisaient bien bouger.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés