François Deguelt

Chante Les Grands Prix 1960

Bon avant-hier c'était désuet et suranné, hier c'était le temps des tramways avec chevaux, donc j'en remets une couche avec cet EP de François Deguelt, qui bien avant le ciel, le soleil, la mer et tout le toutim était une bête à concours de la chanson. La preuve avec ce disque où 3 titres ont fait la joie d'un concours, grand prix ou autre.

Moi je retiens "Comme au premier jour" de 1960 qui a obtenu la deuxième place au Prix du Coq D'Or de la Chanson Française, déjà découvert grâce à un disque de Sacha Distel, il y a quelques temps.




A1) Comme au premier jour (P. Dorsey - H. Giraud)
2è Prix du Coq d'Or de la Chanson Française 1960

A2) Verte campagne (Vanay - Mamoudy - Gilkyson - Dehr - Miller
B1) L'Arlequin de Tolède (J. Dréjac - H. Giraud)
4è Prix du Coq d'Or de la Chanson Française 1960
B2) Les voiliers (S. Castel - A. Paté)
Finaliste du Coq d'Or de la Chanson Française 1960


Orchestre, direction : Jo Moutet

Commentaires

  1. A noter que cette édition 1960 du Coq d'Or marque les débuts d'Alain Barrière qui se classera 11ème sur 12 avec Cathy!!!
    Sinon je pensais comme beaucoup que sa carrière avait commencé avec "Le soleil..."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais aussi cette impression, mais c'était déjà un "vieux de la vieille, voir même de la veille" 😎

      Supprimer
    2. Bonjour, recherche chanson François Deguelt "Un petit avant-centre"(Just Fontaine) années 1950-1955! Merci

      Supprimer
    3. Marie Jeanne Cardi

      Supprimer
  2. Il y'a quelques années, je n'aurai jamais penser apprécié ce genre de vieilleries... Je crois que je vais faire une cure de Motörhead

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai fait des rip de mes cd de House Music, ça m'a changé le bruit de fond !

      Supprimer
  3. Pas très fan de ce style mais je vais écouter pour ma culture musicale , merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est certain que je ne partirais pas sur une île déserte avec l'intégrale de ce François là ! Mais à petites doses c'est pas mauvais.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés