Mélina Mercouri

Bande originale de l'émission de Pierre Jourdan

En 1973 l'ORTF (pour nos amis d'ailleurs : la Télévision française) a confié à Mélina Mercouri toute une soirée en "prime time", pour égailler notre samedi soir, surtout quand on avait pas l'âge de sortir en boîte.

En ce temps-là, un/une artiste prenait d'assaut la télé, pour y faire des sketchs, des duos, nous présenter des nouveautés et en général, s'entourait de "Guest". Comme il est loin ce temps, maintenant une soirée complète avec un artiste a qui on a donné "carte blanche" c'est plutôt rare.

Sur cette soirée-disque, un titre se dégage du show, c'est "Athènes, ma ville" qui sera, sans conteste le succès de cette : "sacré soirée".





Face 1
Je te dirai les mots (R. Dassin - C. Lemesle - V. Papathanassiou)
Toi la mer (A. Sacelapios - M. Jourdan - S. Xarchakos)
Où que me porte mon voyage, La Grèce me blesse
(Poème de G. Seferis traduit par J. Lacarrière)
Musique V. Papathanassiou d'après le thème du cantique orthodoxe  du Vendredi Saint)
Paname (Léo Ferré)

Sinefiasmeni Kiriaki (Vassilis - Tsitsanis)

Face 2
Athènes, ma ville (R. Dassin - C. Lemesle - V. Papathanassiou)
La veuve du colonel (Meilhac - Halevy - Offenbach)
Den Itan Nissi (N. Kazantzakis - M. Hadjidakis)
Alabama Song (B. Brecht - K. Weilh)
Yes Sir (R. Benatzky - C. Lemesle)


📺📺📺 1973




Commentaires

  1. Cette belle personne est un peu oubliée aujourd'hui...
    Ma soeur était fan et du coup j'ai beaucoup écouté son album "l'oeillet rouge". Je ne connaissais pas celui-ci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai trouvé au même endroit que "l'oeillet rouge" que j'ai déjà proposé, en attendant le dernier du lot "je suis grecque" qui viendra encore cette année, enfin on verra 😉

      Supprimer
  2. Une voix particulière que j'adore, et qu'elle actrice, a voir dans "les enfants du Pirée" et "Topkapi", deux grands classiques. Merci 👍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était la passionara grecque, celle qui faisait la nique aux généraux, grande dame.

      Supprimer
  3. Grande chanteuse Melina Mercouri , je ne connais pas cet album , tiré d'une émission tv , un genre qui se faisait dans les annés 70 , Sylvie Vartan "Je Chante Pour Swanee" , "A Doppia Coppia"

    RépondreSupprimer
  4. Excusez moi c'est encore moi
    Je viens de télécharger ces 3 de Melina Mercouri

    Serait ce possible de les avoir en flac?

    Grand merci

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors ça va prendre un petit peu de temps, car je dois les remettre sur ma platine pour les enregistrer à nouveau, mais je ne dis pas non , merci.

      Supprimer
    2. Deux volumes sont à récupérer dans les articles en Flac, je finis celui-ci et tout sera à jour, merci encore.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés