Gérard Berliner

Grand-mère Louise

Gérard Berliner qui nous avait profondément agacé avec sa Louise, revient avec un 45t de 1983 où il nous parle d'autres Louise, "Les Mémés" et je suis retombé sous le charme de sa voix, de sa tendresse. 

En lisant un bref descriptif sur Wiki, j'ai appris que son demi-frère avait été un gangster notoire dans les années 80 en faisant partie du *Gang des postiches*.

Un autre 45t suivra bientôt, avec 2 chansons complètements égarées et de très bonne qualité et plus j'écoute toutes ces mémés, je pense aussi à du Claude Michel Schönberg même du Nicolas Peyrac.



A) Les mémés (F. Thomas - G. Berliner)

B) Pour t'oublier (F. Thomas - G. Berliner)

Production Didier Legrand
℗ 1983

Commentaires

  1. Moi aussi je suis prêt à n'importe quoi pour tout Blier ! J'adore cet acteur :)
    Bon, heuuuu.... Il en ferait pas des tonnes le Gérard ? C'est dommage car les chansons sont belles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens je vais me télécharger un film noir avec lui. Quand à notre ami du jour c'est vrai qu'il est resté coincé sur ce style.

      Supprimer
    2. Du coup je me suis pris "Les TonTons Flingueurs" au moins ça 🤩

      Supprimer
  2. Je ne me sens pas concerné par ce "nous"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai découvert son travail sur Victor Hugo et je dois dire que j'ai été fort impressionné. J'espère que nous sommes plus d'accord....☺

      Supprimer
  3. Frère gangster, cela fait un point commun avec Goldman...
    C'est vrai que c'est dans la lignée de Louise.
    C'est tellement d'une beauté triste qu'il faut mettre un Carlos ensuite pour se redonner du moral...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme disait notre Sheila : La famille ça fait partie des p'tits soucis quotidien ....

      Supprimer
    2. Mais pourtant , c'est une vie qu'on aime bien ...

      Supprimer
    3. Tu connais bien très classiques 😃

      Supprimer
  4. On reconnait bien le style appliqué dans "Louise", dans le rythme et les intonations, aussi bien en Face A qu'en Face B. Personnellement, je passe...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés