Belgique

Inconnus au bataillon

Qu'est-ce qui m'a poussé à prendre ces deux disques, et bien deux raisons bien différentes : 
La première concerne Eric Chancel en me disant : "ce n'est pas le frère de ... ! alors que chante t'il ?" et 
La seconde concenre demoiselle Elizabeth Granec qui nous fait une adaptation de Malincolia, un tube que j'adorais de Ricardo Fogli que vous pouvez retrouver sur le volume 44 de mes chansons égarées.

Alors que reste t'il après écoute ? Eric Chancel fait du "Crazy Horse" sans vraiment y arriver, et la version française chantée par Elizabeth Granec est juste désastreuse. Deux disques pour le top craignos de Jo.

Vous avez certainement remarqué la coquille sur la pochette "discogs" de "Ce soir je t'emmènes " mon exemplaire étant "embardouflé" de commentaires ! 


Elizabeth Granec - Melancolie (1981)
(M. Fabrizio - A. Busanel - G. Morra - R. Fogli)
Elizabeth  Granec - Dans la grande maison
(E. Granec - A. Busanel)


Eric Chancel - Ce soir je t'emmène (197?) 
(D. Dehandschutter - Viviane Baurain)
Eric Chancel - Si tu veux
(D. Denadschutter - Viviane Baurain)

Belgische productie


Commentaires

  1. Elisabeth Granec est madame Alex Busanel ! Elle a fait de bons 45t (que j'ai) mais des ratés aussi 🤔
    Chancel m'évite un article sur un artiste belge de seconde division.

    RépondreSupprimer
  2. Vive la Belgique 😉
    Made In Belgium, donc je prends 👍😎
    Merci Tonton 👍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis fait une gaufre de Liège au petit déjeuner, c'est la raison du post du jour 🤣

      Supprimer
    2. Avec du chocolat suisse ou belge? ;-D

      Supprimer
    3. Une gaufre de Liège se mange nature cher ami.
      Celle de Bruxelles avec du sucre impalpable, de la chantilly ou du chocolat.

      Supprimer
    4. En effet il n'y avait pas de chocolat .... au petit-déjeuner oh la la déjà que la gaufre s'est hypercalorique ! Non le chocolat c'est l'après-midi avec le petit café 😊

      Supprimer
  3. La version de Elisabeth est un peu trop Karaoke mour mes gouts.. Au moment l'originale de Riccardo Fogli est inégalable :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet la version de Riccardo est absolument fantastique. Des fois les chanteurs devraient s'abstenir de faire une adaptation après que la VO soit ÉNORME.

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout a fait raison de profiter. C'est beau la vie🐟🐟🐟

      Supprimer
  5. J'arrive , j'arrive
    découvert seulement tantôt en faisant des recherches sur ce qui avait été publié d'elle sur les blogs
    Merci Tonton

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y a même monsieur qui est passé par ici, pas mal non !?☺

      Supprimer
    2. oui , j'avais vu hier
      c'est vraiment agréable des retours pareils

      Supprimer
  6. CHANSONS ÉCRITES PAR BUSANEL

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés