samedi 18 novembre 2017

Chansons Egarées Vol. 44

Un peu de tout et beaucoup de zik


01 Marc Chantereau - Gibraltar (1977) Le titre est excellent, le personnage important dans la musique, mais ça n'a pas donné le feu à la piste de danse.
02 Nicole Croisille - Dansez pour moi (1979) Je vous ai dit : c'est à son tour de refaire le bonheur de mes titres égarés.
03 Buffy Sainte-Marie - The Big Ones Get Away (1992) Une artiste tellement importante que c'est grave le peu de personne qui se souvienne encore d'elle, à part nous les amis.
04 Martin Circus - Drague Party (1977) Un titre bien sautillant de la période tubesque du groupe.
05 Claude Nougaro - Le cinéma (1962) Lui et Gilbert sont un peu les oubliés de la variété française, et on se demande pourquoi et comment est-ce possible !?
06 Melanie Safka - What Have They Done To My Song, Ma (1970) Fallait quand même rendre à Mélanie ce qui lui appartient avec la version originale.
07 François Valéry - Dans les bras de la nuit (1991) Pas trop connu malgré que ce titre bouge bien.
08 Adamo - Quand tu reviendras (1972) Magnifique, il n'y pas grand chose d'autre à dire.
09 Marc Hamilton - Je n'apprendrai pas le violon (1970) Fugain aurait aussi pu chanter cette chanson extraite du LP "Comme j'ai toujours envie d'aimer".

10 Riccardo Fogli - Malinconia (1981) L'ex chanteur des Pooh dans sa carrière solo, moi j'adorais vraiment, pour moi c'est l'Italie et tout ce qui va avec.
11 Alain Morisod - River Blue (1986) Un schlager allemand devenu tube avec le groupe "A La Carte" en 1981, repris par notre ami avec la jolie voix de Mady.
12 Frédéric François - Baby à 100 à l'heure (1975) Un titre, presque rock, pour Fredo, c'est du quasi jamais entendu.


13 Alain Souchon - La vie ne vaut rien (2001) Juste la qualité, je le préfère à son compère.
14 Patty Pravo - La Bambola (1968) Retour chez ma grand-mère en Toscane avec la Diva Patty Pravo.
15 Sacha Distel - Muxau U Pauca (Version Russe) (1989) Une chanson sur Raïssa Maximovna Gorbatcheva et Mikhaïl Gorbatchev dans la langue originale, une perf !
16 Crazy Horse - L'amour la première fois (1974) Tous les 45t sont entrés dans le juke-box, nous étions super-fans de leur sirop tout doux pour les amoureux.
17 Catherine Sauvage - Il n'y a pas d'amour heureux (1959) Une chanson passe temps, sans jeu de mot ... mais alors là SANS, encore une artiste passée à la trappe !
18 Peter Yarrow - Goodbye Josh (1972) Il avait délaissé ses deux collègues pour produire ce très beau titre.
19 Bracali - Hey c'est moi (1986) Mais c'est Frankie Goes To quelque chose de connu, l'intro est un tantinet un copié/collé, enfin presque !
20 Caterina Caselli - Il Silenzio Vale Piu Delle Parole (1972) Ma copine , j'aimais tout.
21 Régine - La Guimauve (1975) Tiens elle aussi, c'est tout bonbon ...

22 Tom Jones - Till (1971) Pas seulement un chanteur pour nos mamans, une voix faite pour le rhythm and blues, et plus tard pour les titres "dancefloor".
23 Christine Delaroche - Méfiez-vous des servantes (1984) Après avoir vu la 1ère saison de "La Servante Écarlate" et en guise de clin d’œil à Serge Lama.

16 commentaires:

  1. Toc Toc! C'est une vraie compilation (je veux dire avec le disque disque dans la pochette) ou c'est est une maison ? Bon, en attendant, il y a beaucoup de morceaux que j'aime : La bambola, Rien ne vaut la vie, Le cinéma, et Dansez pour moi .. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un doux méli-mélo sans prétention, avec des qui grattent, des fichiers reçus de la part des followers, des mp3 bien net, des cd, des extraits de mes dd et on mixte le tout ,pour retrouver des chansons égarées, voilà c'est tout.

      Supprimer
  2. Merci déjà , j'y vois un Peter Yarrow , je pense avoir tout de PPM mais il me manque encore certains disques solo de lui (en fait je n'ai que l'album Hard Times)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De Peter je n'ai que ce LP sobrement intitulé Peter qui était mon disque de chevet pendant qq temps dans ces années folky avec Mélanie et tous les autres artistes que j'aimais.

      Supprimer
    2. Ce serait intéressant de le publier ce "Peter"
      Un album de chansons perdues absent de la toile

      Supprimer
    3. Je l'ai pas rentré dans l'armoire, alors je vais le copier un de ces quatre ... rien de perdu !

      Supprimer
  3. Rassure-toi TonTon, dans le sud de la France et tout particulièrement dans une grande Occitanie, personne n'a oublié Claude Nougaro. Pas d'avantage Georges Brassens et Boby Lapointe, d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les gens du Sud ont le soleil dans le coeur et la mémoire, c'est parfait. C'est vrai quand on est habitant de Sète (au hasard) il est difficile d'oublier Georges B. :-()

      Supprimer
  4. Ça part vraiment dans tous les sens !
    J'imagine bien un duo entre Nicole Croisille et Martin Circus ou bien François Valéry et Buffy Sainte-Marie ! J'avoue : j'ai repris la drogue !!!
    :-D

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. Avec plaisir, j'adore faire mes playlists, c'est toujours un moment fort sympa.

      Supprimer
  6. faut rappeller que la chanson de Caterina Caselli - Il Silenzio Vale Piu Delle Parole est une belle cover de "We have all the time of the world" de Louis Armstrong

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de préciser, mais quelle belle adaptation de LA Caselli :-()

      Supprimer
  7. Frédéric François - Nous étions des amis В хороших традициях Хулио Иглесиас

    RépondreSupprimer