Disco Crown Vol. 3

Hits pour bomber le torse
"on the dance floor"


01 Gladys Knight and The Pips - Taste A Bitter Love (1980) Elle savait aussi nous faire bouger, pas seulement les slows pour les amoureux, une merveille.
02 Donna Summer - I Feel Love (1995) Une des nombreuses versions, mais celle-ci a eu droit un démarrage sur les gencives, j'aimais beaucoup la fin de ce remix.
03 The Gibson Brothers - Ooh What A Life (1979) Une vrai machine à danser.
04 Carrie Lucas - Dance With You (1979) On connaît tous la version, je pique pour faire un énorme tube de Armand Van Helden "U Don't Know Me" en 1999.
05 Alphonse Mouzon - I'm Glad That You're Here (1981) Lui savait faire de la disco de super qualité, j'adore toujours.
06 Cheryl Lynn - Got To Be Real (1978) Un titre qui est très efficace.
07 Sharon Redd - In The Name Of Love (1982) Elle n'a pas eu le succès qu'elle méritait, je vous conseille de reprendre sa carrière, car bien de ses titres étaient dancefloor à souhaits.
08 TransAmerica - Everything Is Love (1977) Ibach dans sa production de titres disco.

09 Two Man Sound - Capital Tropical (1981) Génial.
10 Salsoul Orchestra feat Loleatta Holloway - Runaway (1977) La chanteuse Loleatta longtemps cachée derrière le groupe sera mise en valeur et sortira des titres monstrueux pour les boîtes, ils ont souvent été remixés au long des ans.
11 Chic - Hangin' (1981) Le groupe qui a bien fait bouger nos nuits.
12 Andrea True Connection - What's Your Name, What's Your Number (1977) Le deuxième essai était pourtant pas mal, moi j'ai bien aimé, tout comme " More More ...)
13 Archie Bell - Stragedy (1979) Le vrai son Philadelphia EXCELLENT.
14 Crown Heights Affair - You Gave Me Love (1980) Groupe un peu noyé dans les nombreux groupes de la maison DeLite Records, mais toujours aussi dansant.
15 Norma Jean Wright - Saturday (1978) Elle ... c'est la reine avec ce titre, il a été mixé et remixé au cours des décennies pour arriver au début des années 2000 comme le plus efficace pour faire bouger toute une discothèque. J'adore tout simplement.



Commentaires

  1. Plein de choses que je connais pas ou que je vais redécouvrir (Faut dire que la production disco a été pléthorique).
    Je te rejoins sur Andrea True Connection (dont on avait parlé de la "carrière" sur l'article que je lui avait consacré)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les titres des fois ne nous disent pas grand chose alors à l'écoute on se dit : mais c'est bien sûr!

      Supprimer
  2. Pour la fête de la Tout Sein , j'espérais une autre pochette que la poitrine de ce monsieur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est peut-être transgenre comme ils disent aujourd'hui :-()

      Supprimer
  3. Quoi ? Même pas un petit Sheila & B. Devotion ? Monsieur Tonton, vous me décevez !!!
    :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut jamais abuser des bonnes choses, comme on dit ! :-()

      Supprimer
  4. Norma Jean Wright fut choriste de Chic !
    Rien a jeté, j'ai tout cela et ma préférence va vers Crown Heights Affair et Mouzon qui sont du pur Disco pour discothèque.
    Salsoul Orchestra et Loleatta Holloway sont du Funk-Soul-Disco du label Salsoul.....Extraordinaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a presque les mêmes petits coups de coeur, je te suis sur Mouzon juste excellent.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés