Jean Claude Pascal
EP 7 EGF 511
Jean-Claude Pascal chanteur acteur faisait fondre les mamans dans les années 50 et 60, moi je le trouvais juste pas digne de tourner sur ma stéréo, tant c'était ringard ... et voilà le temps à passé et comme on trouve ses productions dans les brocs, on serait idiot de les laisser disparaître à jamais. Notre mission de sauvegarde du patrimoine musical continue : Tout est bon dans le cochon...enfin presque, à vous de vous faire une idée.
Pour ce disque de 1961, 2 chansons de grands artistes : Jacques Brel et Guy Béart, dans une interprétation toute suave, grâce à cette voix inimitable qui faisait les ravages que l'on sait ....
A1) On n'oublie rien (Jacques Brel)
A2) Satan m'a dit (J.P Comte - L. Chauliac - J.C Pascal)
B2) Les imbéciles (B. Dimey - J.C Pascal)
℗ 1961
Jean-Claude Pascal, c'est un type à réhabiliter. Son style chanteur de charme pour maison de retraite cache quelques pépites, notamment "Chansons D'Hier Et De Toujours" son album de classiques made in France, avec des versions magnifiques de l'Amour de Moy, et de (!) À La Claire Fontaine.
RépondreSupprimerIl a eu aussi une carrière cinématographique oubliée, où il était excellent dans les rôles de salauds.
C'est vrai que point de vue cinéma, il jouait bien l'ignoble salaud avec talent... et que dire du Chirurgien de Chad ... sortez les forceps :-()
SupprimerOui, c'est bien interprété, mais c'est trop gentil, trop propret pour moi. Je ressens la même chose avec Montand.
RépondreSupprimerC'était quand même le style de la variété des années 50 en France, pas encore R'n'roll
SupprimerJe ne voudrais pas être vache… enfin un peu quand même… la version du "On n'oublie rien" est parfaitement ridicule avec cette espèce de rage feinte quand il prononce le mot "rien"
RépondreSupprimerPas touche à Jacques Brel ! À moins de s'appeler Nina Simone !
En effet c'est juste rien ...pauvre Jean-Claude sniff :-)
SupprimerEt puis ce look sur la photo, c'est quoi ? Cowboy romantique ? Folle du Bois de Boulogne ? Clodo à la sortie de la gare de l'Est ? Et madame Pascal ne repassait pas les pantalons de son mari ???
RépondreSupprimerY'en a qu'on a lapidés pour moins que ça !
C'est un look à la Hugues Aufray auquel il n'a pas donné suite. Son style c'était plutôt pull Cachemire, cravate Cardin et peignoir en soie.
Supprimer@ Keith ...folle du bois de boulogne, tu y vas fort, c'est quand même un peu ça :-))))
Supprimer@ Klaus - Il préférait nettement péter dans la soie, on le comprend, c'est plus frais :-))
SupprimerC'est vrai que comparées à Brel ou Béart, ces versions sont plates même s'ils sont bien interprétés...
RépondreSupprimerPar contre, au recto de la pochette, j'ai lu qu'il avait repris du Gainsbourg (Le poinçonneur des lilas) et sa version, mi-parlée, mi-chantée, je la trouve plutôt pas mal...
Par la suite, je pense que c'est sa victoire à l'Eurovision qui a vampirisé sa carrière...
En effet cette chanson "Nous les amoureux" nous a fait carrément oublier d'écouter tout le reste.
SupprimerOui ben non !
RépondreSupprimerPas Fan !
Supprimer