Sabrina Lory

La version en entier

Sabrina Lory que j'avais inclus dans mon "Chansons Egarées Vol. 43" s'était retrouvée avec une version tronquée de sa version de "I Will Survive" en français. Sorti en 1979 ce 45t "Plus rien ne va" me servira pour m'excuser de ne pas être allé jusqu'au bout de mon contrôle... merci à qui de droit, qui m'avait fait la remarque sur cet état de fait.
Quand a Sabrina, elle s'est fait connaître avec une autre adaptation d'un tube anglais, cette fois, "J'ai la musique en moi" qui avait quand même pas mal marché en 1974, ainsi qu'un autre titre extrait de la caisse d'un de mes dj "Monnaie d'amour".


1) Plus rien ne va (D. Fekaris - F. Perren - S. Lory - M. Aigoin)

2) Oh Nuit (J.P Lang - T. Geoffroy)

℗ 1979
Tout Va

Commentaires

  1. Réponses
    1. Pas un énorme succès pour elle malgré ses quelques tubes et participation a Starmania, elle est restée un peu en retrait malgré, et je crois, qu'elle continue à chanter.

      Supprimer
  2. Pour "J'ai la musique en moi" (Reprise de Kiki Dee ) en son CD
    http://www30.zippyshare.com/v/NkXiToIG/file.html

    Je trouve dommage que "Oh nuit"se soit retrouvé en face B parce que cette chanson est assez réussie à mon goût...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais la version de Sabrina sur la compile de SLC merci quand même.
      Oh la nuit est assez jolie en effet, mais je reste acquis à la face A plus efficace que celle de mémère Régine.

      Supprimer
    2. Effectivement cela vient de la collection SLC...;-)

      Supprimer
    3. Une bonne référence pour ces années-là.

      Supprimer
    4. La seule chose que je regrette dans cette collection, c'est qu'il y a avait suffisamment de matière pour traiter les années 70 comme les années 60 : 4 tomes au lieu des 2 réalisés...

      Supprimer
    5. Ils vont peut-être remettre le couvercle, ils auraient été cool de faire aussi les chansons de des chanteurs perdus. Je pense à Patricia dont on ne trouve pas grand chose à des prix décents ! mais c'est encore les sixties aussi.

      Supprimer
  3. en français, il y a eu au moins 3 versions différentes si on ajoute celle de Michèle Richard... au niveau de l'orchestration, j'aimerais bien l'avoir en haute qualité, car le son "vinyle" me laisse sur ma faim et du coup ma préférence va à la version de Régine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tien j'avais zappé la version de la dame, Bien vu.

      Supprimer
    2. je voulais dire celle de la québecoise, of course.

      Supprimer
  4. Ma copine. . Olala j adore sabrina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a encore un album sur mon blog auquel elle a participé, si jamais ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés