George Chelon

L'album du succès

Le chanteur Georges Chelon sort en 1968 ce LP, que l'on pourrait surnommer "Prélude" et contient les tubes "Comme on dit" et "Morte-Saison". Il faut vous dire tout de suite que tout y est délicieux sur ce disque, c'est un peu comme du chocolat, à chaque carré, on attend le suivant, moi-même je suis surpris par cette maturité déjà au départ de sa carrière. Très bel artiste.
Sur la face B se trouve les 4 titres du EP que je vous avais proposé il y a quelques temps (💜ici) . Alors bon voyage avec cet excellent artiste, il n'y a qu'à se laisser guider.



Face A
Prélude
Les Larmes aux poings
15 - 20 et plus
Fallait voir

Crève misère
Comme on dit

FaceB
Morte-Saison
Demain
Merci pour tes bons voeux
Gare aux sentimentaux
Alors je suis parti
Encore un mot


Paroles et Musique Georges Chelon
Orchestre dir : Lucien Lavoute

Chelon 68

Commentaires

  1. Et comme youy bon chocalat, un morceau à la fois sinon c'est la crise de foie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est pour préparer le foie gras de fin d'année, qu'on ne trouvera peut-être pas en Suisse cette année, sniff sniff alors je me suis gavé de Chelon au lait ....bon c'est selon !

      Supprimer
  2. Merci Tonton pour ce bel album.
    50ans après, il continue d'enregistrer des albums de qualité, dont nombreux sont édités/vendus chez EPM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai survolé sa disco, car pour moi je redémarre l'histoire petit à petit. J'aime bcp :-()

      Supprimer
  3. Je suis partagé en ce qui concerne Chelon... D'un côté à l'écoute je trouve ses chansons bien écrites, mais de l'autre je trouve qu'elles sont souvent sur le même schéma. Ca me fait ça aussi pour Ferrat. Mais pas quand j'écoute Brassens ou Brel... Pourquoi, je ne sais l'expliquer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La voix de ces chanteurs peut-être, des fois ça paraît si proche que s'en est assez loin et il n'y a pas de réponse, je peux te comprendre. J'adhère à Ferrat mais pas du tout à Brassens, on sait pas pourquoi !

      Supprimer
  4. peut etre que tu vas aimer ça.. (le liens est dans la page)

    http://verso-la-stratosfera.blogspot.it/2017/11/daisy-lumini-1972-la-donna-del-vento.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais même pas que Anne V avait eu le plaisir d'être chantée en italien et puis le blog je le fréquente depuis plusieurs années, toujours qq chose intéressant à dénicher Merci encore :-D

      Supprimer
  5. Ça n'a pas beaucoup d'importance, mais il me semble que ce disque est paru en 1966. C'est du moins ce qui est marqué sur mon exemplaire !
    Bravo à part ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie pour cette info, qui a quand même son importance, car j'aime assez situer les disques dans le temps car soit ça me rajeunit, soit ça me rajeunit encore plus 🤣🤣🤣 Merci encore.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés