Antoine

Ra Ta Ta ouille ...

Antoine avec ce LP aura droit aux honneurs des hit-parades avec le tube hollandais "Ra*Ta*Ta" et l'autre italien de San Remo "Taxi".
Le reste des chansons est vraiment un ton en dessous,  je me permettrai presque de dire que c'est du remplissage, un peu un disque fait comme ça, avec des chansonnettes qui ne cassent pas quatre pattes à un canard, suis un peu resté sur ma faim.
Quelques titres retiendront certainement votre écoute, comme "La troisième roue de ton vélo" que j'aime bien. Tout ça reste très "Antoine" et c'est ça le plus sympa.
Je viens juste de reposter le tout, il y avait une découpe du titre 12 (Vienne) et 13 (taxi final) au mauvais endroit, je devais être fatigué, mais tout est rentré dans l'ordre avec des nouveaux liens.


Face A
Ra-Ta-Ta (Juwens - Heilburg - Simille - Delancray)
La troisième roue de ton vélo (Sa Marina) (Adolfo - Gaspar - Delanoé)
La leçon de chant (Antoine - D.A. Winter)
Trois secondes  (Antoine - Renoult)
Ahmed (Antoine - Renoult)
Quand on est du bâtiment (Antoine - Liferman)

Face B
Taxi (Pace - Panzeri - Argenio - Conti - Antoine)
Suzette-Grognette (Antoine)
L'amour en Ré (Antoine)
J'aime le bon vin (Antoine)
Aime-moi (Antoine - Renoult)
Je reviens de Venise (Jeannot - Harvel)
Taxi (Final) (P.P.A.C.Antoine)
℗ 1970


Commentaires

  1. Ooh super ! en Lp , j'avais encore le 68 , corail et groseilles à faire , mais celui-là , je ne l'avais pas
    un tout tout grand merci Tonton

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens juste de faire le recoupe des deux derniers titres, juste pour contrôle si tu as téléchargé avant cet état de fait.
      Je l'ai machiné dans la soirée, lumière tamisée et je suis resté très étonné par la rapidité d'enchaînement des titres .
      Et en allant sur Utube j'ai constaté que le mec qui a mis la chanson "Je reviens de Vienne" en ligne c'est aussi fait avoir, mais lui, il a tranché dans le lard. ! Voilà !

      Supprimer
    2. Je viens de contrôler les deux titres dont tu parles , à 9h48 tout était OK
      merci encore

      Supprimer
    3. OK et merci pour ta rapidité de contrôle Belle journée.

      Supprimer
  2. Que vient donc faire ce pauvre canard à 4 pattes dans cette histoire ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est juste avec Antoine, se serait plutôt : le Dauphin à quatre nageoires ..........

      Supprimer
    2. J'ai cherché dans "Le Dauphiné Libéré" et "Le Canard enchainé " pour vous départager , mais je ne trouve rien à ce sujet

      Supprimer
    3. Encore une espèce en voie de disparition :-(

      Supprimer
  3. Soupière !
    Il a était productif l'Antoine avant de préférer les vagues à Vogue. Il y a donc du très bon et du bon et du dispensable dans sa discographie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu as bien décrit sa, non vague, production.

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Welcome et si tu as pris trop de "vin" et bien prend le "taxi" pour te rendre à "Vienne". Je sors :-()

      Supprimer
  5. Et un de plus que je prends volontiers, j'aime bcp Antoine ...
    Mille merci Tontonmusik , c'est génial 👍👍👍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui a de bien avec lui, c'est que tu crois que tout a été dit sur le début de sa carrière ... et bang, tu trouves un autre EP. Aujourd'hui je poste le coloré et je suis en train de nettoyer un autre EP pas encore posté. Alors Antoine c'est pas encore fini :)

      Supprimer
    2. J'espère bien que ce n'est pas fini avec notre ami Antoine !
      Il en faut en + 👍
      D'ailleurs ,je me demande si par hasard tu ne possède pas un album qui date de 1971 qui s'appelle "Larraldia" ?
      L'album contient "Un an en Amazonie " la fameuse reprise du tube de T. Rex (Hot Love).
      Longue vie à ton super blog , Tonton 😎

      Supprimer
    3. J'avais refait le rip en stéréo il y a un moment et je ne l'ai jamais partagé, je le remets très vite.

      Supprimer
  6. Super! J'ai déjà qqs titres, mais pas tous! Donc merci!

    RépondreSupprimer
  7. Tonton , tu es un génie !
    L'album est en stéréo grâce à toi 👍😉
    Merci du fond du cœur , cher ami 👍😎🎶🎸

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir mon poteau, j'espère que tu vas apprécier ce disque du coup !

      Supprimer
    2. Je l'ai écouté à l'instant , mon ami ! Tu as fait un excellent travail 👍👍
      Je ne pensais pas avoir ce lp aussi vite , encore mille merci à toi 👍😎🎶

      Supprimer
    3. Ton compliment me touche. Merci beaucoup 👍

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés