Joël Prévost

A faire chanter le monde

Oyé Oyé les amis, un petit nouveau vient de rejoindre les rangs des amis de la musique, pour nous proposer ses petites pépites, car, comme il le dit : "il n'a pas le temps pour un blog", alors il passera, de temps en temps, par chez moi. 

Veuillez accueillir : Mimimusic75 

et comme cadeau, il nous offre un album de Joël Prévost, bien oublié et du coup, on se dit, mais oui, Joël a enregistré un LP !

Ce beau 33t de 1974 a quelques titres en commun avec celui que notre ami Jo nous a proposé il y a quelques temps, mais vous pourrez y découvrir de nouvelles et belles chansons, je pense à :

A faire chanter le monde (titre du LP)
Laisse-moi partir (que j'aime beaucoup)
L'ami de toujours
Trop d'amitié (qui sortira en 45 tours)
Mais que deviendra Jeanne (sublime)

Vous l'aurez compris, ce disque est une vraie découverte et vous en ferez votre disque du jour, car c'est de l'excellente variété "à la française". Merci encore à Mimimusic75 et bienvenue.



Face A
A faire chanter le monde
Laisse moi partir
Je vous amène ma fiancée
Les orphelins
Amélie Granville
L'ami de toujours

Face B
Il faut me prendre ou me laisser
Nous ne sommes plus des enfants
La gare
Trop d'amitié
Mais que deviendra Jeanne
Partons

℗ 1974





Secours

Commentaires

  1. Pour info, il existe une maquette de "que deviendra jeanne" par Claude François; Pascal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'idée serait de savoir ce qu'il en a fait de cette jolie chanson. Je pense que ça ne répondait pas trop à ses chansons du moment.

      Supprimer
  2. Une belle curiosité ;-))
    Bienvenu à Mimimusic aussi !!

    RépondreSupprimer
  3. bienvenue au petit nouveau qui nous régale avec un très bel album de bonne variété. Cool!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bonne variété et je suis étonné de son non-succès. Mais que faisions-nous (les plus âgés) dans ces temps-là ?!

      Supprimer
  4. En effet , un très beau disque et une belle découverte
    Grand merci à Mimimusic et à Tonton

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il sera content de voir que c'est un partage réussi 😉

      Supprimer
  5. Bienvenue et merci à Mimimusic75
    Et à TonTon bien sûr.
    Je suis les parutions, même si je ne laisse pas souvent de commentaires.
    Bravo à nouveau pour le boulot et la variété et la qualité des choix.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et t'inquiète pas ... moi aussi je passe voir tes posts sur et sur et comme toi je laisse pas toujours mon avis.

      Supprimer
  6. Voilà un binôme qui promet !
    Chouette surprise cet album, car j'ignorais son existence.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je savais que tu serais intéressé et pour notre nouveau "contributeur" il passera quand il veut, c'est sans contrainte, juste pour nous faire plaisir à tous.

      Supprimer
  7. Une pure merveille cet album 👍👍
    Merci Tonton et merci aussi à Mimimusic75 en lui souhaitant la bienvenue 😎
    Je ne vois pas son blog !!!!!!
    Peux-tu m'envoyer son lien stp ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as pas lu.... il n'a pas le temps pour tenir un blog 🈵🈴🈶🉐🈺🈂 😁😁😁

      Supprimer
    2. Autant pour moi 🤣🤣mille excuses , Tonton 😀

      Supprimer
    3. 😁😁😁pas de problème, on est pas là pour se faire engueuler.

      Supprimer
  8. https://c8.alamy.com/compfr/e11jbt/20-avril-1978-jacques-chirac-avec-ireen-sheer-chanteurs-et-joel-prevost-e11jbt.jpg

    ^^

    RépondreSupprimer
  9. Bienvenue Mimimusic75 et un grand merci à tous les deux pour le partage

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés