Martine Clemenceau

La solitaire

Quand je trouve un disque de Martine Clemenceau, je vous avoue que je suis assez satisfait de ma trouvaille, et sur ce 45t je ne suis pas déçu. 

J'aime beaucoup "J'perdrai la tête" car on y entend les prémisses de ce qui va suivre dans sa carrière, je pense en particulier à "Ma Confession" et "Solitaire". 

J'ai toujours ce regret avec cette chanteuse, c'est qu'il est assez difficile de trouver de la matière à se mettre sous les oreilles à des prix raisonnables. Dommage.

La face b "Le slow des regrets" "n'est pas trop mauvais, mais il me laisse comme un petit goût d’inachevé, on ne peut pas réussir à tous les coups", ça c'est ce que je disais à la première écoute et du coup ce titre s'envole, prend de la dimension, explose dans les oreilles, grâce à cette voix, merveilleuse, douce et puissante. Moi je dis "bravo" en deux coups de cuillères à pot, la belle me fait changer d'avis. Trop fort 🙃 





A) J'perdrai la tête

B) Le slow des regrets

Paroles et Musique : Martine Clemenceau

℗ 1979

Commentaires

  1. Le postage inédit de Martine que j'espère sur le net est celui de son ep "perdu en France"...Pascal

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré cette chanteuse dans les années 80. Melodiste et voix exceptionnels. J'ai la totalité de ses titres Polydor en vinyle et j'avais commencé à les numeriser, mais je me suis arrêté en cours de route, faute de temps.
    Faudrait bien que je m'y remette pour vous en faire profiter...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allé l'ami, on fait un petit cadeau à tous les poteaux du net qui attendent ses chansons avec tellement d'impatience. Merci d'avance (je suis gonflé) C'est comme tu veux, à ton rythme 😍

      Supprimer
  3. Merci beaucoup , je prend avec plaisir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce disque est bon et la chanteuse parfaite, pourquoi ne l'avons-nous pas tant plébiscitée ?

      Supprimer
  4. Elle a raccroché suite à des problèmes perso, puis a tenté de revenir dans les années 90 mais c'était trop tard...
    Elle a alors largement contribué en tant que compositeur et vocalement à 2 albums, "toujours le même bleu" (Dave) et "notes intimes" (Herbert Leonard).
    Les mélodies et la puissance vocale de la belle y sont parfaitement identifiables. Je crois qu'elle compose toujours...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a manqué une belle carrière et du coup elle nord a manqué.😃

      Supprimer
  5. merci beaucoup, pour cette très bonne trouvaille

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés