Véronique Müller

Switzerland 88 Points

Véronique Müller avant de représenter la Suisse à l'Eurovision de 1972 avec cette très jolie chanson "C'est la chanson de mon amour" fût la secrétaire de Petula Clark.

Pendant un séjour en Angleterre, elle sera élève chez le coach de Shirley Bassey, ce qui lui permettra de mettre le pied à l'étrier définitivement.

Comme tous les chanteurs du coin, elle enregistrera des disques dans toutes les langues du pays, plus un essai en anglais, pour une carrière qui durera, un peu plus de deux décennies.

Pour l'anecdote, la chanteuse qui remporta l'Eurovision en 1972 et bien c'est Vicky Léandros avec son tubesque "Après toi".


A) C'est la chanson de mon amour (Catherine Desage - Véronique Müller)

B) Quand le printemps revient (Catherine Desage - Véronique Müller)


🌍 1972

Commentaires

  1. Jolie chanson calme et pas racoleuse. Elle l'a enregistrée également en allemand.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup cette chanson et ça été galère pour le retrouver ce disque. Celui-ci arrive du Portugal, hier ... just in time comme disent les anglais !

      Supprimer
  2. J'avais toujours pensé que cette année là , la chanson Suisse de l'eurovision , c'était Celle-ci

    RépondreSupprimer
  3. Une époque ou les chansons de l'eurovision étaient encore écoutable

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça fait tellement longtemps que j'ai zappé ce concours.

      Supprimer
  4. Avant d'acheter au Portugal demande-moi si j'ai pas 😎😎😎

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sympa ta proposition que je vais retenir. MERCI😃

      Supprimer
  5. Charmant mais il manque le petit plus. Elle ne pouvait pas gagner face à Vicky qui avait LA chanson imparable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Charmant, mais j'aime vraiment cette chanson , elle très sympa.

      Supprimer
  6. Jolie chanson avec une petite pointe d'accent

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés