Benjamin

Joli Single

Voilà un 45t de Benjamin (Tuizir) fort sympa et très tendre, je trouve les deux chansons " Mademoiselle des solitudes" et "Elodie mélodie" très sympas. Bref je suis assez emballé par ce disque.

Benjamin a sorti deux disques sous son prénom et fera le grand saut avec un nouveau patronyme "Benny Blue" et un nouveau son pour finir les années 70. 

Un titre aura un semblant de succès "Mister Racket" au rythme lancinant et entêtant. Son single de 79 sonnera aussi bien "Celentano" que "Plastic Bertrand" faut bien le dire. 

Je vous mets ces petits liens pour ses chansons pop-rock-disco. Il participera aussi à d'autres projets discos et on n'entendra plus parler de lui.




A1) Elodie Mélodie (Benjamin - David Reich)

A2) Mademoiselle des solitudes (Benjamin - David Reich)


Ils étaient assez indécis pour savoir quel titre en face A et quel titre en face B !

🎸 1972

Commentaires

  1. Jolie mélodie, la musique de la face a2 a des intonations lointaines de Lady Jane des Stones...enfin il me semble en prêtant bien l'oreille...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as exactement mis le doigt dans mon oreille, c'est bien à cette merveilleuse chanson des Stones que j'avais trouvé des similitudes. Quelle oreille 👂👂

      Supprimer
  2. Francepopmusic707 mai 2019 à 13:45

    On est bien dans le son "70s", deux jolies chansons difficile effectivement à départager, en tout cas j'aime bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une jolie découverte très seventies comme tu dis.

      Supprimer
  3. est ce que c’est le même qui a interprété le morceau garage " un train " ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la , la musique garage, voilà un lustre que je n'en ai pas entendu ... autrement impossible de répondre à ta question.

      Supprimer
    2. Non, c'est un homonyme avec un seul EP à son actif et qui a eu l'immense privilège d'être "accompagné par Jacques Dutronc et son orchestre" (xomme indiué sur la pochette...
      Un ersatz d'Antoine pas mal mais qui n'a rien à voir avec ces 2 titres pops magnifiques...

      Supprimer
  4. Très très cucu, mais c'est vrai que ce sont de jolies petites chansons.
    Moi je dirais que ça sonne un peu Simon et Garfunkel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est pas du Prévert ... mais quand même :)

      Supprimer
  5. Ce n'est pas le même Benjamin qui chantait "Cheveux Longs" dans les années 60 ??
    Qestion mélanco , c'est pas mal ! Je prends ...
    Merci Tonton 👍😎

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est sur le 45t "Mon ami d'autrefois" ,idem que "Le train" musique de Dutronc et lanzman
      ses chansons sont très différentes d'un album à l'autre
      Je viens même de retrouver un lp pas encore écouté ni ripé , production belge pour celui-ci
      Je ne sais si c'est le même Benjamin , pages différentes chez discogs en tout cas

      Merci TONTON pour cet album

      Supprimer
    2. Tout d'un coup ce Benjamin aurait fait autre chose que pas grand chose, on se réjouit d'écouter ton "pas écouté" 💿

      Supprimer
  6. N'est pas Caradec qui veut ! :)
    Sur "Elodie Mélodie" le passage à deux voix au milieu est faux... mdr !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non non il ne chante pas faux, c'est un effet absolument désiré par l'artiste et la production 😁

      Supprimer
  7. Je ne crois pas que ça soit le même au vu des photos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rejoins dans ta quête, c'est le nez qui est différent, enfin je trouve, mais bon il nous faudrait une bonne analyse ADN 🤣

      Supprimer
    2. Pour celui de 66, Benjamin était son vrai nom (Louis de son prénom). Il serait devenu SDF et décédé dans les années 90...
      Au départ, c'est lui qui devait chanter "Et moi et moi et moi..." pour un 2ème EP. Mais il se plante et c'est finalement Dutronc qui en fera le succès que l'on connait...
      http://www.jukeboxmag.com/images/magazines/pages/340_p61.pdf

      Supprimer
    3. Alors merci pour ton analyse ADN, c'est toi l'expert décidément. Qaund à François bien vu à toi aussi 👍👍👍

      Supprimer
  8. C’est vrai que la face b ressemble a Lady Jane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as ta réponse de la part de Seric, il a trouvé le point commun à tout ça ;)

      Supprimer
  9. En voila une curiosité , merci pour ce sympathique post

    RépondreSupprimer
  10. Je fais une une recherche sur Benny Blue dont on retrouve un titre sur une compil et j'atterris ici comme par hasard... Le monde est petit...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout petit la planète en effet, as-tu trouvé ton bonheur à partager, on attend.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés