Irvin et Indira

Eurovision 78

Irvin et Indira ont participé à la pré-sélection pour le concours de l'Eurovision de 1978. Arrivé deuxième avec "Laisse pleurer les rivières" ils n'auront pas le plaisir de représenter la France, qui se choisira, comme champion, Joël Prévost et son "Il y aura toujours des violons". On peut dire que ce fût un coup de maître, car cette chanson montera sur la podium, sur la troisième marche et pour mémoire, c'est Israël qui a gagné avec "Ah-Bah-Nee-Bee". Le grand show de l'Eurovision fût présenté par une souriante Denise Fabre et un Léon Zitrone, qui fit découvrir à toute l'Europe ses immenses connaissances linguistiques et au meilleur de sa forme.

Et nos deux papillons dans tout ça !?  et bien pour eux, ce semi-échec, mit un terme à leur carrière, car on ne retrouve plus trace d'enregistrement de leur part, qui furent au nombre de 3 (disques).



A) Laisse pleurer les rivières (Georges Pétrowsky - Mat Camison)

B) Tibidibidinana (Georges Pétrowsky - Mat Camison)

Direction d'orchestre  : Mat Camison
👫 1978


Commentaires

  1. Je me souviens de ce duo éphémère avec leur titre "Amour Disco" que j'adore écouter à fond !
    3 disques , tu dis ? J'aurai surement pas de mal à posséder l'intégrale de leurs 45 tours, alors !
    Merci Tonton 👍😎

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Enfin je n'ai trouvé que 3 références pour eux ! Alors comme tu dis l'intégrale ne sera pas compliquée à trouver ! quoique ... et si on en a envie 😁

      Supprimer
  2. Merci cerjo heu je voulais dire Tonton bien sûr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est malin ça, moi qui pensais passer inaperçu 😜😂😎

      Supprimer
  3. Dans la lignée des Shuki & Aviva, Stone & Charden, ça ne casse pas franchement des briques mais quand on voit qui on a envoyé à l'Eurovision depuis quelques années, y'a pas photo c'est nettement meilleur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est pas cette année que le niveau à été rehaussé, je dis ça, je dis rien 🤣

      Supprimer
  4. Moi j'ai pleurer des fleuves en écoutant ce disque ! Du Mat Camison en très petite forme...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Manque de son ... savoir faire habituel ! je pense que ça devait être une commande !

      Supprimer
  5. Typiquement le genre de chansons qui aurait pu ggagner l'Eurovision

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés