C. Jérôme

Chanson égarée

Quand j'ai déniché ce 45t de l'ami C. Jérôme, mon premier reflex a été de le laisser dans sa caisse et puis je me suis ravisé, car si la face A "Rétro, c'est trop" m'était connue, je dois bien avouer que je savais que la face B "J'suis dans le coup" ne me disait rien ! 

Après un survol chez nos amis les dépositaires de la mémoire du disque, il s'avère que cette chanson est extraite du Lp du même nom "Rétro c'est trop" qui aura une sortie CD en 2000. Alors je me dit que j'ai bien fait de le poster, pour une nouvelle découverte. 



A) Rétro c'est trop (J. Albertini - D. Barbelivien - C. Jérôme)

B) J'suis dans le coup (J. Albertini - D. Barbelivien)


📌 1977

Commentaires

  1. Je prend pour la face B que je ne connais pas , merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouf ... quelqu'un comme moi ... pour la face B s'entend 🤣

      Supprimer
    2. Je pense que l'on est pas mal dans ce cas...
      Quand je choisis un disque à ripper, j'ai tendance à sélectionner un disque "vierge" dont je n'ai aucune des faces... Et de ce fait je relègue (parfois à tort) les monofaces pour un rip ultérieur...

      Supprimer
    3. Je vois en effet, je me fais jamais trop la réflexion, je pense plutôt de savoir si une intégrale est encore dispo, sinon j'y vais ... et puis c'est acheté sur une envie alors pourquoi le laisser dans sa caisse, on partage, car il y a toujours du monde qui ne possède pas le disque du jour !

      Supprimer
    4. Le pourquoi?
      J'ai encore 509 45 tours à ripper entièrement...
      Pour 909 faces B simples...
      J'en ai encore pour quelques temps...

      Supprimer
    5. Good job l'ami et bien du plaisir ;)

      Supprimer
  2. C'est étonnant : quand ce garçon chante, le soleil est plus lumineux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon aujourd'hui ici c'est pluie et compagnie, on aimerait du soleil en effet.

      Supprimer
  3. Francepopmusic708 mai 2019 à 11:35

    toute ma jeunesse, j'ai eu la chance de le rencontrer lors d'un concert à côté de chez moi, un garçpn très simple et vraiment sympathique et il faisait sur scène le show à lui tout seul. Je prends la face b merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ces faces B, on peut vraiment dire qu'elles ont été pas mal ignorées. 🎧

      Supprimer
  4. Il en existe bien une version cd sur une double compilation parue chez AZ.
    Je prends car je ne crois pas l'avoir.
    Merci Tonton 😎

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rares doivent être les chansons pas reprises sur cd pour lui !

      Supprimer
    2. J'ai finalement son double CD et en voici donc les versions + l'instrumental pour chanter avec lui !!!

      https://my.pcloud.com/publink/show?code=XZTcgU7ZKupW2dWX1mRxSJ1LFUM1i4I4ycQ7

      Supprimer
    3. Les chansons c'est Ok, mais chanter avec lui ... maman j'ai déjà peur, j'ai souvent organisé des Gare O Ko ... mais je n'ai jamais essayé de faire peur à la clientèle. Bien m'en a pris !

      Supprimer
    4. En fait c'est la version instrumentale de "Retro..."

      Supprimer
  5. C'est fou comme j'ai du plaisir à réécouter "Rétro c'est trop", que j'avais complètement oubliée mais qui donne la pêche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il avait déjà cette bouille qui faisait aussi beaucoup, quelqu'un de solaire 🕶

      Supprimer
  6. Jonasz disait que c'était "Une crème d'homme". Ils étaient chez AZ à leur début.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai ce fameux 45t , les deux faces ne sont pas encore usés , tout va bien ...
    Merci Tonton d'y avoir pensé 😎👍👍

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés