Jean-Pierre Ferland

Vedettes Barclay

Après le EP, je vous propose le 33t de Jean-Pierre Ferland avec son méga-tube "Je reviens chez nous". J'ai eu plaisir de découvrir les autres chansons de ce début de carrière, comme "Si je savais parler aux femmes" qui est excellente.

Le reste de ce disque mérite une écoute pour découvrir tout le talent de ce chanteur auteur-compositeur, pas trop populaire dans nos contrées, à l'exception de son gigantesque tube.






Face 1
Je le sais
Marie-Claire
Si je savais parler aux femmes
La grande mélodie
Je n'fais plus rire

Face 2
Je reviens chez nous
Le Klondyke
Les négresses
Le cauchemar *
Modern' Hotel 

(Textes et Musique : J-P Ferland, sauf * avec Félix Leclerc)


Arrangements et Direction Musicale
Claude Denjean
Prise de son : Charles Rochko
Assistant : Jacqaues Bobo




Secours

Commentaires

  1. Grande voix… mais totalement inconnue pour moi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors profite d'écouter, à mettre avec les Chelon Ferrat et ces chanteurs "un peu rive gauche" comme il se disait à l'époque.

      Supprimer
  2. Superbe album
    Merci TonTon de le faire "revenir chez nous"
    ( certainement moins connu, j'aime aussi beaucoup son album "Jaune" )

    RépondreSupprimer
  3. Un artiste canadien à découvrir et mon inculture musicale à son sujet me laisse pantois. Je suis passé à côté de pas mal d'artistes revisités par les blogs. Les Tachan, Kerouac ou Ferland et bien d'autres nous changent des chanteurs de variété et c'est très bien ainsi 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord avec toi. Moi aussi dans ma jeunesse c'est vraiment pas le genre de chanteurs que j'écoutais, comme les pointures de l'époque : Ferrat Brel & Co, non mon univers musical était "briton" à donf.

      Supprimer
  4. Merci Tonton
    je prends pour "Le cauchemar" qui n'avait pas été repris sur le cd du master série

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gaby c'est le roi du master série et c'est aussi sympa de ta part de nous en faire profiter de temps en temps. J'espère que mon petit mot ne te fera pas faire des cauchemars 👻👻👻

      Supprimer
  5. Merci beaucoup. Ferland est mon chanteur Québécois préféré avec Claude Leveillée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de finir l'enregistrement d'un LP "Frédéric" qui va paraître bientôt, si ça t'intéresse 😇

      Supprimer
    2. Je crois que Gilles Dreu la chante mieux que Ferland lui-même https://www.dailymotion.com/video/x7utm4q

      Supprimer
    3. C'est un joli enregistrement en effet, mais je reste avec la version originale, malgré que j'ai un gros faible pour Gilles.
      Merci pour ton petit mot, sympa.

      Supprimer
  6. De toutes les versions que j'ai pu entendre du titre "Je reviens Chez Nous", je préfère de loin celle de "Jean-pierre Ferland" !
    Etait-ce la version originale ?
    Quoi qu'il en soit , merci pour le 33 tours cher ami 👍👍

    RépondreSupprimer
  7. Comment ne pas penser à Jean Vallée en entendant sa voix.
    J'avais aimé les disques proposés précédemment, je prends donc les yeux fermés.

    RépondreSupprimer
  8. Ecoutez "Le chat du café des artistes" de l'album "Jaune": un chef d'oeuvre ! (Détruit par C. Gainsbourg...)

    RépondreSupprimer
  9. Je ne connaissais que "je reviens chez nous" sans en connaitre l'interprète, je vais découvrir le reste avec plaisir. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis en train d'écouter le lp "Jaune" que l'on vient de m'envoyer, c'est plus POP je dirais.

      Supprimer
  10. Je te remercie grandement , superbe pochette qui invite à une écoute sérieuse , bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as droit de prendre un petit verre avec, c'est pas interdit, comme Mr Ferland.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés