The Wolfe Tones

Sortez les fusils

A l'heure où l'Europe nous oblige a aller voter pour changer nos lois (ancestrales) sur la détention d'armes à feu à la maison ... si vous ne savez pas, en Suisse chaque personne qui a fait l'armée garde son fusil d'assaut derrière la porte, au WC le plus souvent, et Bruxelles trouve que c'est la porte ouverte au terrorisme, alors il nous faut abandonner cette tradition ou alors nous serons jetés hors des accords de Schengen. On va quand même vous dire ; que nous avons pris l'habitude du chantage de l’E. U pour nous faire entrer de force dans la confédération étoilée ...

Donc pour illustrer ce petit brûlot (rire) j'ai choisi de ressortir de mon armoire à souvenirs, non pas mon arme, j'ai pas fait d'armée 😎, mais le fabuleux LP des Wolfe Tones, irlandais de bon ton et qui ont aussi quelques armes chez eux 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

Vous dire pourquoi j'ai acheté ce disque ?! je ne me rappelle pas !, mais comme je le disais déjà à l'époque, ce disque est ma petite folie du siècle. Ce soir on va tous au Pub se boire quelques Pintes et manger des KidneyPie bien chauds, comme chez nous, mais ici on appelle ça des "pâtés".

J'ai quelques titres favoris, comme Skibereen ou Slievenamon et des fois j'ai l'impression d'entendre Robin Gibb à l'époque de "August October".

Allez sans rancune, une fois encore se sera la majorité du peuple qui décidera si nous devons encore une fois baisser notre culotte devant l’E. U.

Du coup j'espère que l'Europe se penchera sur la vitesse sur les autoroutes allemandes ... parce que là  tout le monde peut y aller à fond, sans problème, sans qu'on les gronde. (Elle est forte Angela quand même ... être dans l'Europe tout en faisant différemment des autres Etats !)








Face A

Skibereen (Trad. arr : B. Warfield)
The Sun is Burning (Ian Campbell)
God Save Ireland (Tard, Arr : B. Warfield)
I Ngarran Na Bhle (Trad. arr : F. Ni Lochlain)
Big Strong Man (arr. B. Warfield)
Four Seasons (B. Warfield)
Holy Ground (Trad. arr : B. Warfield)

Face B
Rifles Of The I. R. A. (D. Behan)
Slievenamon (Kickham - Walton - Kearney - Stanley)
Sweet Carnlough Bay (Trad. arr : B. Warfield)
Ships In Full Sail (B. Warfield)
Uncle Nobody's Steamboat (B. Warfield)
A Row In The Town (Erin go Brath) (P. Kearney)







Secours

Commentaires

  1. Je connaissais les Wolfe Tones, mais je ne savais pas qu'ils fussent aussi engagés politiquement. Ce n'est pas pour me déplaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quant au fait que chaque citoyen de la Confédération conserve son arme chez lui, pourrait-on imaginer le massacre qui en découlerait si on appliquait la même mesure en France ?

      Supprimer
    2. Les résultats sont tombés: La Suisse accepte de se plier aux diktats de Bruxelles. Pour ce qui concerne le fait de conserver nos armes à la maison, c'est juste une histoire de culture, ici ça toujours été ainsi.
      Mais pour faire simple, il y aura plus d'administratif, plus de données croisées, mais dans l'essentiel les armes restent à la maison. Ces les bureaux des armes et autres administrations qui devront faire un travail de forcenés pour tout mettre à jour pour être en "accord" avec les "envies" de l' U.E.

      Supprimer
    3. Le plus drôle dans toute cette histoire, c'était de retomber sur ce disque que j'ai adoré et que j'avais complètement oublié au fond d'une armoire. Le revoilà en lumière 👍

      Supprimer
  2. Je pensais que la Suisse ne faisait pas partie de l'UE.
    Amis suisses, résistez ! Ne rejoignez surtout pas le monstre européen. Y'en a qui l'ont compris : les Anglais. Faut dire qu'ils ont toujours été en avance sur le reste du monde entier (Beatles, Stones, Led Zep, Bowie…) et qui ont décidé de claquer la porte de la mafia de Bruxelles. Depuis, tous les gouvernements serrent les fesses et font de beaux discours sur la "belle et fraternelle Union". Union ? Mon cul ! Un beau ramassis de merde, gouverné pas un gang d'ordures à la solde de divers lobbies internationaux.
    Quant à voter pour les prochaines élections, je préfèrerais encore mieux me bouffer les couilles entre deux tranches de pain de mie !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles arrivant vos élections, votez intelligent et utile, au fait on sait même pas à quoi ça rime de toute façon.
      Et puis le pain de mie des fois c'est pas mauvais, quoique je préfère le pain complet 😂😂😂😂😂

      Supprimer
  3. Comme disait Antoine dans une chanson "Laissez-moi rire hé , hé hé , je dirais de même pour l'Europe ...
    La Belgique c'est 70km/h en Flandre et 90km/h en wallonnie sur les routes secondaires ,on ne sait même pas se mettre d'accord dans un petit pays
    Alors l'Europe , pour l'instant c'est un projet d'interdiction de la tarte au riz à Verviers (réel) avant sûrement celle de certains camemberts en France ou de certains saucissons corses
    Si déjà on uniformisait à la baisse les salaires mirobolants de nos députés européens ..
    (oups , tais-toi gaby)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour parler uniquement musique , je dirais que quand je vais sur deezer et que je veux écouter certains morceaux je vois parfois apparaître "ces chansons ne sont pas disponibles pour votre pays"
      .. même pas d'accord entre la France et la Belgique sur certains droits d'auteur

      Supprimer
    2. De même pour certains sites internet , autorisés dans certains pays , bloqués par d'autres ..
      (Donc vive le VPN )

      Supprimer
    3. Et bien les petits gars, on est content ici, rien n'est bloqué on peut aller où on veut, et se régaler sans toutes ces conneries de moi je bloque, mais pas toi, au fait j'ai toujours un VPN à installer car je voulais truander Netflix, qui rame en Suisse, vu que tout en allemand, mais ça me gave du coup d'être tombé qui a réussit à me prendre la tête ... ou alors se bagarrer avec les cookies ... j'aime seulement ceux au chocolat.

      Supprimer
    4. je voulais dire : ça me gave du coup d'être tombé sur une plateforme qui a réussit ... ah ces smartphones ;)

      Supprimer
  4. Remettre les choses dans leur contexte ne fait pas de mal et évite les réactions popululistes.
    Il ne s'agit finalement qu'une législation qui cherche à éviter les dérives.

    "Avant le vote, le gouvernement suisse avait averti les électeurs qu'un rejet de cette nouvelle législation pourrait conduire à une exclusion de la Confédération - qui n'est pas membre de l'UE - des accords européens de Schengen et Dublin auxquels elle est associée. Une telle exclusion aurait eu des conséquences dans les domaines de la sécurité et de l'asile, mais aussi en matière de tourisme, et aurait coûté plusieurs milliards de francs suisses par an, selon les autorités fédérales."

    Dont acte

    JF

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu le présentes JF , ici il s'agit d'un choix à faire mais dont les électeurs peuvent mesurer clairement les conséquences , à chacun de se prononcer librement , cela reste donc démocratique

      Supprimer
    2. Je vais clore le sujet en disant que c'est pas le but de faire polémique, c'est juste de dire que ça me gave ces gens qui viennent regarder dans mon assiette et qui oublient de regarder chez eux. Voilà bon dimanche les poteaux 😎

      Supprimer
  5. Pinaise en voilà un chouette disque bien Folk !
    Le côté "je prends fait et cause pour l'IRA" ne regarde que les irlandais qui ont accumulés les morts (inutiles) dans des actions d'une rare violence.

    Concernant la votation des suisses, franchement je trouve cela désolant et disproportionné car enregistrer ses armes et les répertorier n'a rien anti-démocratique et franchement il n'y a pas de quoi en faire tout un fromage ! Dans cette histoire la Suisse, si elle avait voter contre, avait plus à y perdre qu'à y gagner.
    Maintenant sur la forme, je comprends parfaitement la frustration d'être poussé dans le dos par l'UE.
    J'étais un européen convaincu, il y a quelques années, mais ces virages purement économiques ont fait basculer l'UE dans le capitalisme pur et dur imposé par les lobbies !
    Le jour où il feront une vraie Europe sociale, je pourrai écouter mais ce ne sera pas pour demain....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous aussi en Suisse on avait cet espoir de réunion, de cohabitation, d'être ensemble, mais bon on a compris assez vite qu'on allait se faire rouler.
      Heureusement qu'il reste l'Eurovision et ses chansons pour nous réunir, un soir, enfin presque .....

      Supprimer
  6. Je me contenterai d'écrire que les Wolfe Tones me rappellent des vacances en Irlande. Leurs disques font partie de ceux que j'ai ramené dans mes bagages :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu connais tout le monde mon Jo 😎 Et l'Irlande est un pays par encore visité pour ma part, j'avais juste un Land Lord et une Land Woman de ce pays, et ils étaient bien sympathiques.

      Supprimer
  7. Avec tout çà , j'oubliais de dire que j'apprécie ce bel album de folk et ses musiques traditionnelles
    Merci Tonton Flingueur

    Ps , chez nous pour l'instant les boulangers sont toujours autorisés à avoir des pistolets dans leur boutique et ils vendent aussi des mitraillettes

    (sandwich et baguettes avec des frites)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vu le même genre de sandwich chez les Turcs, avec des frites dedans ... je ne sais pas quoi en penser et j'ai toujours pas été tenté d'y goûter !

      Supprimer
    2. Ah les têtes de turcs... ;-)
      Le sandwich "kebab" est un invention allemande (début des 70s à Berlin)...
      De même les toilettes à la turque n'ont de turc que leur nom... C'est une invention belge...

      Supprimer
    3. On voyage dans nos comments, j'adore 😊

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés