Chansons Egarées Vol. 73

Musique pour les amateurs

Une jolie collection de titres divers et variés, avec quelques petits nouveaux : Georges Dor, Les Missiles et Christine Lidon. Toutes les époques sont visitées.



01 Michel Fugain - Les fleurs de mandarine (1968) Très jolie chanson avec son texte, qui aujourd'hui ne passerait plus la rampe.
02 Lucio Battisti - 29 Settembre (1969) Je continue mon beau voyage dans sa discographie.
03 Alain Barrière - Tout s'en va déjà (1968) Alain en grande forme.
04 Joe Dassin - Comment te dire (1968) Pour une fois un disque de lui, avec une belle face B.
05 Christian Vidal - Solitaire (1974) Merci Jo pour ce beau LP de ce chanteur intéressant.
06 The Archies - Over & Over (1969) J'ai bien marché dans la combine avec ce "faux" groupe.
07 Anne Sylvestre - Mousse (1968) Un beau début de carrière de cette chanteuse prolifique.
08 Eddy Mitchell - Je ne me retournerai pas (1967) Le dernier des cow-boys !
09 Gigliola Cinquetti - Zum zum zum (1969) La belle fait du recyclage.
10 Marc Hamilton - Aimer c'est important (1987) L'amour toujours l'amour.
11 Jacqueline Midinette - Roses d'amour (1968) Une chanteuse originaire du même coin que notre Arlette Zola nationale.
12 Jacqueline Dulac - L'écrevisse enrhumée - Extrait de son cd "mémoire" très bon.



13 Agathe et Les Regrets - Je ne veux pas rentrer chez moi seule (1983) Une prescription du Doc.
14 Farid - Elle existe (1975) Comme ça, vous avez les 2 faces de son 45tours.
15 Stevie Wonder - I'm Wondering (1967) Déjà un sacré musicien.
16 Christine Lidon - Avalanche (1988) La montagne c'est beau, mais dangereux.
17 Johnny Hallyday - Tu peux partir si tu le veux (1972) Je découvre cette face, excellente.
18 Missiles - Juste le temps d'un été (1964) Un très bon yéyé et avec un chanteur connu.
19 Danielle - Je t'aime (1974) Je le mets et l'enlève souvent de mes playlists, faut dire que le son n'est pas tété, mais j'aimais bien cette chanson, en son temps.
20 Tiny Tim - Tip-Toe Thru The Tulips With Me (1968) Je le confondais avec le "fou" Jango Edwards, allez savoir pourquoi ?
21 Georges Dor - Le sablier (1967) Artiste à découvrir ... bientôt un LP.
22 Vasco Rossi - Liberi ... Liberi (1989) La Star de la scène italienne.
23 Les Charts - L'homme aux yeux blancs (1995) Une re-trouvaille.
24 Mino - Dupont de la lune (1982) Merci les gars pour cette re-trouvaille.





Commentaires

  1. Joli plateau de chansons ! Avec des saveurs à découvrir.
    Merci TonTon.
    Ça tombe bien, je fais le c... le pont de l'Ascension.
    Frais et dispo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement à midi ... plateau de sushi, alors pourquoi pas avec la ziK ! 😘

      Supprimer
  2. Une playlist à faire pâlir tous les DJ de monde !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es trop gentil, je suis pas certain que DJ Karcher en dirait autant 😎

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Pas mal de titres sixties, comme tu apprécies 😍

      Supprimer
  4. Francepopmusic7031 mai 2019 à 13:45

    je fais le grand écart the archies et georges dor merci pour ces deux titres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon je vais essayer la danse classique, le grand écart j'ai encore jamais essayé ... quoique 💃

      Supprimer
  5. Que du bon dans cette compil' !
    Joe Dassin et la version Française de "Quando M'innamoro" (J'espère que je ne me suis pas trompé sur le titre Italien !!!) , Gigliola toujours aussi magnifique ("Zum Zum Zum" a été repris aussi par "Dalida " et "sylvie Vartan", je crois !), L'excellent Johnny (Mon idole depuis toujours) et l'excellent Mr Eddy ...
    J'adore !
    Merci Tonton 👍👍👍👍👍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zum zum zum a été enregistré par Mina et devait servir de générique pour une émission tv. Suite à des petits problèmes c'est la version de Sylvie Varan qui est sortie en premier et qui a fait le succès. C'est nos amis d'Italie qui m'avaient apporté ces infos. 😎

      Supprimer
    2. merci Tonton pour cet info , et dommage pour Mina car c'est une chanteuse Italienne dont j'apprécie la sublime voix 👍😎

      Supprimer
  6. et une compil de plus de TonTon avec de magnifique chanteurs et chanteuses
    vive la 100ème la ça sera la fiesta ;-)
    merci TonTon
    JM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça va en faire encore quelques collectes de chansons. Bon j'ai encore du matos qui attend. Alors... 😂

      Supprimer
    2. mais tu t'approche de la 100ème et tel qu'on te connait aussi rapide et super, tu y arrivera
      je prépare déjà le champagne pour fêter ça ;-)
      JM

      Supprimer
    3. M E R C I et pour t'avouer, j'ai déjà posé les bases des 20 suivantes, j'aime bien être tranquille. Pouvoir recommencer, déplacer et refaire un rip, si besoin, enfin bidouiller comme je dis !

      Supprimer
    4. vrai que ça demande un temps fou pour tout préparer
      j'ose pas imaginer le temps que ça te prend pour uen compil et quand on voit le nombre que tu as déjà fais, tu es un best
      chapeau bas en tout cas
      JM

      Supprimer
  7. Bah alors tonton, tu ne connaissais pas Tu peux partir si tu le veux de Johnny...Rrroooohh... lol, je rigole, bien sûr. Et heureux de retrouver: Je ne veux pas renter seule chez moi. Merci, donc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que de Johnny j'ai aimé les années septante et que je ne connais vraiment pas grand chose. ⏳

      Supprimer
    2. C'est à déouvrir , Tonton !
      Moi qui est fan , j'en découvre encore , crois-moi !

      Supprimer
    3. Comme chaque chose ... petit à petit, je dis pas que je vais tout aimer, mais je vais y prêter une oreille plus attentive qu'à l'époque.

      Supprimer
  8. Toujours du retard à combler... :-(
    Michel Fugain - Mis à le texte, le reste est bien
    Lucio Battisti - J'aime beaucoup aussi. Sur ce titre, je pense beaucoup à Le Orme
    Alain Barrière - Le Canon de Pachendel façon Barrière
    Joe Dassin - Contraste avec le tube de la face A
    Christian Vidal - Pellatarte en manque de vers...
    The Archies - Une belle sucrerie. Je les ais découvert dans le medley Stars on 45
    Anne Sylvestre - JE la confondais avec Anne Vanderlove. Faut dire c'est assez proche
    Eddy Mitchell - Et s'il n'enreste qu'un...
    Gigliola Cinquetti - La bonne humeur avant l'orage
    Marc Hamilton - Aimer aveuglement [Sic]
    Jacqueline Midinette - Midi... niet
    Jacqueline Dulac - Magnifique texte
    Agathe & Les Regrets - Un classique
    Farid - Belle chanson mais je ne sais si avec ce prénom il pourrait encore sortir
    Stevie Wonder - Foule. Pour le côté Pile Wonder, c'est fini depuis longtemps
    Christine Lidon - J'avais proposé le 45. J'aime bien
    Johnny Hallyday - Message subliminal à Laeticia?
    Missiles - Le temps d'un été... Comme leur succès...
    Danielle - Merci Procol Harum
    Tiny Tim - Improbable
    Georges Dor - JE préfère sa fille Valérie...
    Vasco Rossi - LA découverte de ce volume. Chanteur qui m'est totalement inconnu...
    Les Charts - Ca m'a toujours fait rire de lire que les Charts était considéré comme un "boys band"... La preuve que non
    Mino - Ah! C'est super...


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'info : Valérie est la fille de Georges, woaow ... quel choc 🤣🤣🤣 Bien vu pour le message subliminal, c'est très fin BRAVO ✨

      Supprimer
  9. Jacqueline Dulac - "L'écrevisse enrhumée"
    Super cette chanson !
    L'air de rien... elle en dit long

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut que j'y retourne pour une nouvelle écoute 👂👂

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés