Chansons Egarées Vol. 72
Va y avoir du plaisir.
De belles (re) trouvailles et des rencontres de titres assez "stylés" : Armonium dans le vrai slow à l'italienne et j'en passe et des meilleurs. A découvrir pour vous aussi : Umberto Balsamo, juste sublime.
01 Christine Sèvres - Oscar et Irma (1968) L'épouse de Jean Ferrat donnera la couleur et le ton pour une chanteuse en devenir, je veux dire Marie-Paule Belle.
02 Adamo - Caresse (1971) Fait partie de ces titres oubliés de l'artiste, absolument superbe.
03 The Tremeloes - Remember Looking Back (1972) Encore une version de la chanson de Sheila "Fernando" qui n'a pourtant pas été un tube pour elle, enfin je ne me souviens pas.
04 Colette Dereal - Lola Lola (1959) La Chanteuse d'avant les yéyés !
05 David Christie - Libre (1975) Retrouvé sur un dd de secours.
06 Vicky Leandros - L'amour est rouge (1974) C'est vrai que l'amour va vous en faire voir de toutes les couleurs.
07 Armonium - Bambina Mia (1979) Si vous ne passiez pas par l'Italie et bien cette chanson ne vous dira rien du tout, mais pourtant tout a été fait pour être un tube transfrontalier.
08 Dani - Emilie dit Mimile (1970) C'est vrai, c'est sympa bien loin de son look de fumeuse de gitanes.
09 Catherine Deneuve - Paris Paris (1994) La Classe ... merde :) Avec Malcom McLaren.
10 Coralie Clément - Ça valait la peine (2002) Presque comme dans les années 60, presque du Brassens déguisé en Carla Bruni.
11 Francis Lalanne - Mon amour si j'ai de la peine (1993) Quand même quelques titres très bien dans la disco de ce gars, j'adore.
12 Isabelle Aubret - Même si ça ne vaut pas la peine (1977) Une jolie chanson, légère qui aurait du faire plus de succès.
14 Luz Casal - Piensa en mi (1992) Rendu célèbre grâce au film d'Amoldovar
15 Noam - Copain (1976) Sa jolie période de chansons pour faire chialer.
16 Maya Casabianca - Champs Elysées (1961) Quand j'avais posté le EP on m'avait demandé ce titre, alors le voilà.
17 Henri Tachan - Mozart - Beethovan, Schubert et Rossini (1974) du Grand, même du TRÈS GRAND Tachan, excellent et tubesque.
18 Umberto Balsamo - Natali (1975) N'a rien à voir avec Jean Marais, gag ! Et là aussi il me fait penser à Dario Baldan Bembo, je trouve le style très similaire, mais que c'est beau, j'adore toujours.
19 Georges Chelon - Quand je m'balade (1970) Les maîtres sont là, Tachan Chelon etc
20 Sacha Distel - C'est les vacances (1971) La fête.
21 Gilles Dreu - On revient toujours (1968) J'aime vraiment sa voix.
22 Mungo Jerry - You Don't Have To Be In The Army (1971) Pas le plus connu.
23 Julien Clerc - Les fleurs des gare (1970) Sublime.
24 Nicole Croisille - Attends-moi (1980) En attendant le LP qui finit sa régénération ;)
25 Ricardo Del Turco - Uno Tranquillo (1967) La vo, oui Madame.
Si un amateur connaissait le titre original que chante Maya Casabianca "champs elysées" signé Rod MCKuen ? merci Pascal
RépondreSupprimerJ'espère que nos amis vont venir lire les commentaires pour te donner ta réponse ! car moi c'est tintin 🎧
SupprimerLe titre c'est le même: Champs-Elysees, comme écrivait McKuen lui-même en 2001: http://www.rodmckuen.org/flights/290301.htm
Supprimer"I'm set to master Gilbert Becaud's recording of it next week as part of a two-disc set called "Chansons." One disc will feature me singing my translations and adaptations of French songs & the other the original performers and writers such as Brel, Becaud, Ferre and a host of others doing their original versions. It will include some really rare stuff; like a 1950's demo I did of an original song I called "Champs Eleseye" and Maya Casabianca's hit version of the French translation. Another, "Bon Soir Mademoiselle" is a song that originated with me and became more successful in Europe. So much so that many consider it a French song now.
"Je suis sur le point de maîtriser l'enregistrement de Gilbert Becaud la semaine prochaine dans le cadre d'un ensemble de deux disques intitulé" Chansons". Un disque comportera mon interprétation de mes traductions et adaptations de chansons françaises et l'autre les interprètes et auteurs originaux tels que Brel, Becaud, Ferre et bien d’autres font leurs versions originales.Il inclura des choses très rares, comme une démo des années 50 d’une chanson que j’ai intitulée "Champs Eleseye" et la version à succès de la traduction française de Maya Casabianca "Bon Soir Mademoiselle" est une chanson qui a commencé avec moi et qui a connu un succès croissant en Europe, à tel point que beaucoup le considèrent comme une chanson français.
merci, c'était donc une chanson originale puisque ce titre n'existe pas en anglais edité.
SupprimerOn va remercier Herm infiniment pour ce chouette complément d'infos et pour ses recherches avec cet article sur Rod. Intéressant ✌
SupprimerPas mal de découverte en perspective pour moi. Merci
RépondreSupprimerDe rien, alors bonne découverte 🎧
SupprimerL'Italie est à l'honneur ici et cela me permet de découvrir des merveilleux titres transalpins qui n'ont pas passé les douanes ! Merci 😉
RépondreSupprimerBalsamo et Armonium c'est de la balle 🎁
SupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
SupprimerEn vérité la chanson "Natali" à eu un gros succès international. Il y a meme une version en anglais de Shirley Bassey et le disque de Balsamo à vendu bien en Allemagne, Espagne, sudamerique et Japon :) "Uno tranquillo" de Riccardo del turco est devenue très poplaire dans le monde avec la version anglaise des "tremeloes" "Love me tonight" , la française de Joe Dassin (Siffler sur la colline) et au moins 50 autres réprises dans toutes les langues du monde :)
Supprimerde la chanson des Armonium, une chanson oubiée en Italie, J'ai trouvé une version en français de Yves Jouffroy titrée "Salut mon fils" :)
ici le video de Yves Jouffroy https://www.youtube.com/watch?v=TtJxsHLjdew
SupprimerEncore une fois l'inspecteur "Suor" nous délivre ses petites recherches fort sympathiques et intéressantes. Il est clair que la chanson de Del Turco a été un énorme hit dans pas mal de versions, quand à Armonium je n'avais pas fait le rapprochement avec le titre de Yves Jouffroy. Merci encore pour tes informations ! C'est cool.
SupprimerDe bien belles pépites à découvrir pour moi
RépondreSupprimermerci TonTon
Bienvenue dans mon jukebox des souvenirs 😇
Supprimeron peut dire que tu ne chôme pas TonTon en nous présentant une de tes nouvelle compilation fait maison comme on les aimes
RépondreSupprimermille merci à toi
Merci à toi pour ce gentil mot, et c'est moi qui suis content que cette envie de faire des compiles plaisent à pas mal de personnes, je suis ravi 😍
Supprimeret nous on est ravis du résultat de ton travail TonTon
SupprimerJM
Merci 😍
SupprimerMagnifique compil' , j'adore !
RépondreSupprimerJ'ai vu que Salvatore était présent , cela me fait un immense plaisir , Tachan est de la partie, Vicky toujours adorable, Sacha indispensable ...
Bref, c'est une magnifique compil' , j'adore !
Merci Tonton 👍👍👍
En dehors des p'tits canards boiteux (Hic) il faut du sérieux, pour arriver à un certain équilibre, je rigole, je compose au gré de mes envies du moment, je ne cherche aucun lien entre les titres, aucun Dieu sait quoi, non juste envie d'écouter l'artiste ou la chanson. C'est effarant de simplicité 🤣😂😜
SupprimerEt je suis ravi que cela plaise, bien entendu 😇😇😇
Supprimerexcelente, mi amigo, muchas gracias, los mejores deseos para ti
RépondreSupprimerGracias amigo 😃
SupprimerJe termine la soirée par un tube de Luz Casal - Dommage qu'il n'y ai pas 'Un año de amor' qui fait partie du même film. Cette chanson est monstrueuse il y a une vidéo (you tube) de Luz en direct interpretant cette chanson (Un año de amor). A en donner des frissons .
RépondreSupprimerj'ai une cassette d'elle avec ces deux titres dessus, faudrait que j'essaye de faire qq chose !
SupprimerChacun ses préférences, mais pour moi Un año de amor est nettement supérieure . https://www.youtube.com/watch?v=xKeieJaOi2Y
Supprimeryes
SupprimerUn dernier petit mot pour terminer: Il faudrait un jour que tu nous publie (à l'occasion) un monument de la chanson : Nathalie Cardone - Hasta siempre (l'album). Succès garanti sur ton blog. Chanson culte qui doit aider tous les peuples qui souffrent à avoir le courage de se battre contre toute oppression . Nathalie est née d'un père Sicilien (tiens tiens l'Italie) . Sur you tube il y a en HD la vidéo officielle (Magnifique) de cette chanson. A voir et revoir jusqu'à plus soif.
RépondreSupprimerC'est de quelle époque ce titre, enfin cette reprise, je ne me rappelle pas du tout ? je regarderai en rentrant du marché :-)
SupprimerBonjour tonton et désolée pour le retard mais hier j'étais toute la journée à la foire aux livres, évènement qui n'a lieu qu'une fois par an dans ma région (Plus de 10000 livres exposés). Donc je n'ai pas pu te rendre visite. En réponse la fiche de Discogs sera plus précise que mes explications Voilà et bon Dimanche: https://www.discogs.com/fr/release/2105781-Nathalie-Cardone-Hasta-Siempre
RépondreSupprimeron voit le prix de ce disque, du délire !
SupprimerEt le chef d'oeuvre que constitue la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=kTqwy6ay1HQ Il manque juste l'album pour le plaisir de tous les visiteurs (enfin je pense)
RépondreSupprimerJe me rappelle vaguement, mais me reste en mémoire la version de départ !
SupprimerComme je te l'avais signalé, je ne créerai pas de blog comme le tien, mais si cela devait être le cas c'est ce disque que je mettrais en premier pour vous tous (A condition de le trouver)
RépondreSupprimerComme dit ci-dessus : le prix !?!!!!
SupprimerIl va me falloir un moment pour écouter tout cela, mais de ce que je connais déjà. Cela promet le meilleur. Grand merci.
RépondreSupprimerAlors bon voyage et merci.
Supprimer