i Maschi

Artistes de classes

Pour passer un sacré bon moment et pour se refaire les oreilles après Bénito Urgu et El Pasador, voilà 4 singles que j'ai adoré, avec la redécouverte d'un artiste que j'avais un peu oublié "Rino Gaetano" qui a eu une carrière assez courte, la faute à la vie.

Sammy Barbot était le générique d'une émission TV et je trouvais que sa voix avait des intonations à la Dario Baldan Bembo, qui est là avec ce délicieux 45t "Da Quando Non Ci Sei".

Les Pooh avec "Ninna Nanna" est certainement le single qui a eu le plus de succès dans ma petite sélection "viva Italia", alors que du plaisir avec ce florilège.



1975 Pooh
A) Ninna Nanna (Facchinetti - Negrini)

B) E' Bello Riaverti (Facchinetti - Negrini)

1977 Rino Gaetano
A) Aida (R. Gaetano)

B) Escluso Il Cane (R. Gaetano)

1981 Sammy Barbot
A) Aria Di Casa (L. Albertelli - S e V. Barbot - B. Tavernese)

B) Liberazion (S e V Barbot)

1985 Dario Baldan Bembo
A) Da Quando Non Ci Sei (Dario B.B - A. Maggio)

B) Alberi D'Inverno (Dario B.B. - S. Bardotti)


Commentaires

  1. Chant, musique, 100 % Italiano. À la fois doux et un peu rugueux.
    J'adore les poux… pardon, j'adore les POOH !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai une préférence pour Gaetano pour ma part 😎

      Supprimer
  2. "Ninna Nanna" des Pooh à été reprise par Delizia avec le titre "Ma Priere".
    J'ai un faible pour Dario Baldan Bembo, il à écrit des mélodies fantastiques. Dommage qu'en Italie il est presque oublié.

    Sammy Barbot... je ne sais pas. Je me souviens de cette chanson, mais en verité c'est son seul succès.. Je me souviens de son beau duo avec Mina https://vimeo.com/221972502 extrait du Super Christ Superstar

    Rino Gaetano c'est un mystère. Il est mort presque pauvre, pour tous les années 90 ses disques l'on pouvait acheter pour 2-3 euros.. soudainement après l'an 2000 ses disques sont devenus rares et recherchés, il est devenu un mythe et les prix sont devenus astronomiques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à propos de Rino... J'ai trouvé bcp de réprise étrangerès de son tube "Gianna". En allemand, espagnol, croate etc etc... je me demande s'il y a aussi une version en français. Au Canada il y a une version en italien par l'acteur Paul Vincent.

      Supprimer
    2. Je ne crois pas connaître cette chanson de Rino et pour en revenir à la version de La Mina je ne la connaissais pas non plus, on s'est bcp focalisé sur la version de Anne-Marie David en français qui était fort jolie.
      Quand à Dario je suis assez deçu de savoir que l'Italie l'a oublié, lui qui écrivait de si belles mélodies. Les modes changes.

      Supprimer
    3. En me baladant sur le site Discogs, je constate qu'un Long Box de sa carrière est sorti en 2004 chez la RCA et qui est à un prix assez élevé en effet. Moi je n'ai que le LP de ce single, double achat de l'époque, un 45t pour le jukebox et un 33t pour ma platine, le luxe quoi 🎧🤣

      Supprimer
    4. Je corrige je me souviens de Gianna ! Sympa ce rappel Merci ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés