A's+B's Sides Vol. 57

Plus pop/rock que d'habitude

Pour une fois il y a plus de singles de bonne pop/rock avec des artistes très connus. Alors la surprise viendra, peut-être, des deuxièmes faces.


Billy Idol - Eyes Without A Face - The Dead Next Door (1983) Le Bad Boy de l'époque avec son succès monstrueux et tellement efficace.
Creedence Clearwater Revival - Sweet Hitch-Hiker - Door To Door (1971) Si vous parlez aujourd'hui aux jeunes de CCR, ils ne savent pas de quoi on parle ! Et pourtant ils furent un groupe phare dans les années 70, la preuve j'achetais les 33t pour la maison et les 45t pour le jukebox. Super Fan.
Electric Light Orchestra - The Way Life's Meant To Be - Wishing (1981) Pour moi le titre que j'ai toujours adoré était "Don't Bring Me Down".
Foreigner - I Want To Know What Love is - Street Thunder (1984) Leurs slows étaient tellement efficaces et tubesques, comme les 33t d'ailleurs.
Giorgio Moroder & Joe Esposito - A Love Affair - Lady Lady (1983) Un super projet à deux de Giorgio qui a pas mal expérimenté les collaborations.



Instant Funk - I Got My Mind Made Up (You Can Get It Girl) - Part 2 (1979) L'exemple typique de ce genre de titre qui aurait pu tenir sur une face de 45t, mais les maisons de disques aimaient les couper en deux. Il n'y a pas de petits profits.
Matia Bazar - Solo Tu - Per Un Minuto E Poi (1977) Je crois que c'est le premier disque d'eux qui a eu les faveurs du public hors les frontières italiennes. Moi je les aimais depuis le début et quel plaisir de retrouver la divine Antonella Ruggiero.
Phil Collins - Separate Lives - I Don't Wanna Know (1985) Sympa de retomber sur ce 45t à l'heure où Phil remonte sur scène, à Zurich du coup.
Rod Stewart - Baby Jane - Ready Now (1983) Les années 80 seront les années de ses plus grands succès commerciaux, point de vue qualité c'est à discuter !
Status Quo - Break The Rules - Lonely Night (1974) On va finir le voyage du jour avec les "bucherons" du rock. Tout est bon dans le Quo.







Commentaires

  1. Deux tubes seulement en France pour Matia Bazar. Dommage, je les affectionne aussi beaucoup. Les membres du groupe ont régulièrement changé.
    ELO, j'etais fan, je trouve que le son a mal vieilli. Moi mon titre préféré c'est Last train to London.
    Foreigner, ce slow je ne m'en lasse pas...

    RépondreSupprimer
  2. excelente compilaciòn, amigo, mil gracias y te deseo un gran fin de semana. Saludos

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés