Franck Weyler

Y'a pas le feu !?

Franck Weyler a tout dit : Un grand merci et toute ma reconnaissance à Claude Vallois qui a signé avec le talent qu'on lui connait la musique et Harry Steeple (Chaise) pour les arrangements et la réalisation artistique de ce disque qui sans eux n'aurait pas pu connaitre le jour.

Bravo et merci encore à la formidable équipe : C. Vallois, D. Barbelivien, L. Aulivier, H. Steeple.

Que rajouter de plus ? Que Franck a sorti trois disques et qu'il a disparu dans les fumées de "La Cathédrale" qui ressemble terriblement à autre chose de très connu, enfin dans son début.



A) La Cathédrale (C. Vallois - D. Barbelivien - F. Weyler)
B) We Could Try (C. Vallois - L. Aulivier) (Version Anglaise)

Arrangements et réalisation artistique : Harry Steeple

🔥🔥🔥 1984

Les pompiers

Commentaires

  1. Musicalement ça me fais penser à un mélange entre A whiter shade of pal et Quand je t'aime de Demis...Barbelivien est présent au crédit fans les deux cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le premier j'avais aussi, pas Demis !

      Supprimer
    2. Barbelivien sur "Whiter shade of pale"??? Moarf... ;-D

      Supprimer
    3. J'ai rippé un autre 45t (ah bon !!!) où j'ai l'impression d'entendre encore une fois une autre chanson, c'est terrible ce manque d'idée des fois.🐱‍💻

      Supprimer
  2. Avant de m'endormir au milieu de la chanson, j'ai cru déceler des morceaux de I Started a Joke des Bee Gees !!!
    Je me demande si dire à une fille qu'elle a les yeux d'une cathédrale est vraiment un compliment !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas pour lui dire qu'elle a de jolies lunettes ! Il est flou cet Afflelou 👀 (Tiens ça revient, ça doit être la journée de la myopie, ma journée du coup 🤣).

      Supprimer
  3. Bravo et merci encore à la formidable équipe ... que rajouter de plus ? Ben merci Tonton évidemment pour cette découverte (que je prends de suite)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Les Pompiers" .. malin çà je comprends seulement , oh la la gaby !

      Supprimer
    2. Je pense vendre ma copie pour renflouer la caisse pour la reconstruction de l'église du village.

      Supprimer
  4. Francepopmusic7021 mai 2019 à 12:28

    Sympa ce slow, pas mal d'influences mais ça tient la route,les paroles fallait oser, du coup je préfère la version anglaise. Merci Ton Ton

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je disais donc que l'avantage des versions en anglais, c'est que l'on écoute pas vraiment les paroles ! enfin moi maintenant avec le temps 😇

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Pas le genre de disque qui va nous mettre sur le carreau !

      Supprimer
  6. Je ne sais pas pourquoi mais je me suis réécouté l'enfant des cathédrales de Lenorman...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais éviter d'écouter la version de Cloclo de "Winchester Cathedral" je préfère la vo rigolotte
      https://www.youtube.com/watch?v=jKc1OCJ7iXk

      Supprimer
  7. Bonjour , c est Franck Weyler et voila après plusieurs années d 'absence , un déclic et je suis de nouveau en studio et vous pouvez voir ma chaine Youtube , Franck weyler le retour . Vick je pense que c est toi le commentaire du début , Merci a toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors bon courage pour votre comeback et donnez-nous encore des nouvelles.

      Supprimer
  8. Bonjour Les amis , mes nouvelles chansons sur youtube

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés