Les Poppys

Album N° 2

Les Poppys ont été le groupe d'enfants chantants le plus célèbre de leur époque, c'est à dire les années 70. 

Cet album, estampillé N° 2, renferme pas mal de titres que l'on peut trouver sur les diverses sorties en CD, alors pourquoi ? Et bien comme chaque fois des chansons ont été oubliées. Je suis d'accord ce ne sont pas les meilleures, mais le fait est là, nous faisons un "travail" de sauvegarde de la mémoire du patrimoine chantant de la variété en langue française ou pas ?!

Je vous présente alors : My Nang, Bonheur (que j'ai posté depuis le 45t) Juste une question et En Vertu, voilà je crois que c'est les titres "oubliés". Bonne écoute les p'tits fans.




Face A
Septembre noir, Décembre blanc 
Mon copain de la grande maison 
Perdus 
La berceuse 
My Nang 
An American Trilogy ***

Face B
Teddy
Bonheur
Déjà seul
Juste une question
Les arbres
En vertu

Musique et Paroles : Jacqueline Néro et Gilles Péram *** Mickey Newbury
Direction Musicale : Hervé Roy

🧒 1977




Secours


Commentaires

  1. Je crois qu'aujourd'hui il va pleuvoir !
    :-(

    RépondreSupprimer
  2. Le gars qui a conçu la pochette devait être un amateur de ZZ Top, vu le genre de voiture... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou l'inverse vu que c'est antérieur... ;-)
      Avanti Bugatti... (Single qui sortira 2/3 ans plus tard)...
      L'année de sortie doit être 1972 et non 77...
      Gilles Péram = François Bernheim déjà abordé à de nombreuses reprises sur nos blogs...
      Avec Hervé Roy, il avait réussi à donner un son pop qui ne faisait enfantin/nunuche... "Des chansons Pop" en est le parfait exemple...
      Merci pour les compléments que je n'ai pas...

      Supprimer
    2. Roy avait un joli coup de pattes je trouve.

      Supprimer
  3. Superbe bagnole en effet !
    J'ai pas mal de disques des Poppys, je vais faire le point avant de le choper.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est parce que la pochette était chouette que je l'ai pris, car les chansons égarées sont pas de grand intérêt.

      Supprimer
  4. Je sais que je me répète , mais "Mon copain de la grande maison" ... une tranche de vie pour moi , celle qui m'apportera le plus de nostalgie de mon métier

    RépondreSupprimer
  5. Je le prends avec plaisir , le mien déraille a "Déja Seul" ...
    Merci Tonton 👍😎

    RépondreSupprimer
  6. Merci, même si je peut paraître ringard, j'aime bien les Poppys. J'avais leurs 3 ou 4 premiers et seuls vinyles, dont celui là. J'ai déjà chopé aussi Western Story. Très heureux de retrouver celui là aussi et je ne trouve pas les chansons sans intérêt. Mais je respecte les goûts de chacun.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non non il n'y a rien de ringard chez Poppys, j'aime aussi mais je voulais simplement dire que ces titres oubliés étaient moins intéressants par rapport à tout ce qu'il y avait de produit par le band, des fois les mots .... 😊

      Supprimer
  7. Je confirme que cet album est bien sorti en 1972 et PAS 1977 !
    Un beau complément de leur discographie 😎

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai les doigts qui ont scratchés graves. Merci😎

      Supprimer
  8. Bonjour TonTonMusik auriez vous les albums des Poppys "Les Poppys chantent Walt Disney" et aussi leurs premier album ? svp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je suis désolé mais je ne possède pas te demande.

      Supprimer
    2. D'accord merci beaucoup de m'avoir répondu.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés