Simon Gobès

Essai

Simon Gobès sort en 1983 ce titre "Les raisins de Moissec" que sa maison de disque ajoutera au LP qui était déjà sorti en 1981, avec son autre single "La demoiselle en mousseline". Un autre 45t en 1986 et clap de fin pour ce chanteur, plus qu'inconnu.

On entend sur sa chanson "des raisins" (pas trop difficile à gober !), un petit accent, que je dirais hollandais (je crois qu'il le dit : fils de Hollande), voilà c'est tout ce que j'ai a vous offrir comme information. C'est pas lourd.

Vous constaterez que pour l'écriture de cette jolie chanson et bien il y a du beau monde, de sacrés pointures pour ce disque.



A) Les raisins de Moissac (P. Grosz - Cyril Assous)
B) Pour que tout commence avec toi (P. Grosz - Pascal Auriat)

Arrangts et Dir. Musicale : Roland Romanelli
Dir. artistique : Jacques Bedos
℗ 1983

Commentaires

  1. Pour prolonger...
    https://leboncraignos.blogspot.com/2018/09/simon-gobes-les-raisins-de-moissac-1983.html

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup cette chanson et la réécoute volontiers

    Pour les doublons , hier j'avais sélectionné une grosse pile de disques qui est devenue toute petite quand j'ai comparé avec ce qui se trouvait sur vos blogs
    C'est fantastique et impressionnant tout ce que vous avez déjà fait

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon on a commencé avant toi, enfin presque ... puisque tu es toujours là pour nous dépanner d'un bon rip :)

      Supprimer
    2. Et pour les doublons, le pire est que je me suis moi-même auto-doublonné sans m'en rendre compte (personne d'autre non plus d'ailleurs) en réécrivant quasiment le même article heureusement... ;op
      Comme nous avons pratiquement les mêmes centres d'intérêt côté musical, normal que l'on retrouve les mêmes chez les uns et les autres.
      AU point où je me dis parfois que si l'artiste n'avait vendu que 5 disques il se retrouverait chez nous...

      Supprimer
    3. Ça m'est aussi arrivé avec mes playlist où il m'arrive de poster le même titre.👽

      Supprimer
  3. La face A est vraiment superbe, la B est plus quelconque.
    Sur la pochette, il a un petit air de Ringo (Willy Cat)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'acc avec toi la face et ses petits raisins bien sucrés se laisse déguster avec délice et sans honte, même si il a un peu la tête à l'autre.😁

      Supprimer
  4. Il y a une fiche wikimonde très complète sur le net.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des fois je me suffit de certains liens... pas toujours bien développés. 👽

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Ils sont mis au sec, mais en reste succulents surtout en pinard mon nanard :)))

      Supprimer
  6. c'est pas mal... ils ont pris Ringo pour la pochette ?
    La mélodie d'intro du titre en face A me dit quelque chose, elle a dû être reprise dans un autre titre qui m'échappe...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement qu'il ne nous a pas fait son Ringo à la façon hollandaise, ça aurait été indigeste :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés