Marie Laforêt

66 - 69

Avec Marie Laforêt on atteint l'orgasme rien qu'en essayant de reconstruire sa discographie. Pour bien nous emmêler les crayons (les touches du clavier) elle a appelé ces disques  : album 2, album 3, album 4, album 5 et après on vire dans une appellation  comme Vol XVII ou Vol VI qui est aussi employée pour numéroter les LP ou les EP ... le marasme le plus complet, enfin moi je ne cherche plus à comprendre. Je prends le référencement de Discogs pour essayer de redonner un certain ordre, avec ce qui est en ma possession.

Bon on a fait ce que l'on pouvait , on a essayé de ne pas trop oublier de titres. Inclus dans ce paquet se trouve le 33 T. nommé "Récital" dans une configuration spéciale, maison, avec des Bonus, venant d'un autre pressage, du même album, et où les intros parlées ont été rabotées, là encore une fois : On a fait ce que l'on pouvait.

Voilà la période fin des années soixante avec sa montagne de tubes et de chansons merveilleuses, à écouter et à découvrir à nouveau, avec plaisir !

Merci à Yann

Et dans tous ces titres, que je vous laisse déguster, je vous propose les deux titres en italien, j'aime bien.

Guarda Dove Vai

Calda La Vita



NewLink 66 - 69

Commentaires

  1. Il n'est pas vain de signaler aussi que les illustrations de ses pochettes sont toujours superbes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi et en plus les pochettes des EP étaient de vrais petits book, avec volet et tout le toutim, c'était un peu la mode. Nicoletta a aussi eu son petit passage dans ce genre de pochettes qui devaient quand même coûter un bras, Mais comme dit le proverbe : Quand on aime ......... :)

      Supprimer
  2. Même dans une langue exotique le charme opère :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur le premier opus, il y avait une chanson en russe, comme tu dis : exotique :)

      Supprimer
  3. Hi! Please, up Marie Laforêt 66 - 69 on mega!! I've been trying to load from the proposed places, unfortunately. Thanks in Advance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, voilà le lien
      https://mega.nz/#!PNVBGApB!PF-8eh32nqR6Sx-PcfY_A3mpYgTF_OKiQ-K2LjYefvo
      Welcome :)

      Supprimer
  4. Beau travail car pour regrouper cette période sans rien oublié je dis merci. Puis ses chansons et ses pochettes sont aussi belles que ses yeux...Alors Double Merci...
    JF63

    RépondreSupprimer
  5. Marie sort du bois avec ce superbe post , un grand merci les p'tits loups.
    Je m'écoute ça après le rugby ou pendant s'ils jouent comme des patates

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a fallu mettre des petits cailloux quand même et c'est pas fini ;)

      Supprimer
  6. Thanks again for Marie!! Looking for Marie Laforêt ‎– Marie Laforêt [Moi, Je Voyage]LP[1979], Marie Laforêt ‎– Maine Montparnasse LP [1978] and Marie Laforet - Marie Laforet [Noé]LP [1974]. Please, help me, if possible!! With respect and Thanks in Advance!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. they will be part of my next sharing. So Wait and See !

      Supprimer
  7. Many thanks for posting the amazing releases of Marie Laforêt! I'm really glad to found it here.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. There are a lot of Marie on my blog .... everything (quite) missing the live at Les Bouffes Du Nord ... it will come later.😰😰😰

      Supprimer
  8. Would you pleae reup these recordings? TIA :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés