Gigliola Cinquetti

Qui qu'en veut !

Pour bien commencer notre semaine, un petit 45t de la douce Gigliola Cinquetti de 1974. Deux petites chansons, sans prétention, pour nous donner le sourire pour cette journée.

"Si on voulait" est une adaptation  d'un succès étranger, anglophone il me semble, avec le concours d'un certain Jean Vallée à l'écriture, bien agréable.



A) Si on voulait (B. Day - J. Goodison - T. Hiller - M. Leslie - J. vallée - D. Rese)

B) Le grand manège aux souvenirs (G. Mattéoni - M. Jourdan)

Arrangements : Guy Mattéoni
Réalisation artistique : Sylvain Collaro
 👸👸👸 1974

Commentaires

  1. Effectivement "Si on pouvait" est l'adaptation de "Where are you going to my love" de Brotherhood of Man sorti en 1970 (bien avant leur victoire de l'Eurovision) et repris l'année suivante par Olivia Newton-John... Du beau monde!
    BoM :https://www.youtube.com/watch?v=OhriaoV4cxo
    ONJ : https://www.youtube.com/watch?v=XYYClu21lU4
    Ce qui nous donne 3 facettes différentes de la même chanson toutes aussi intéressantes les unes unes que les autres...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on peut rajouter la version de Tereza "toujours my love" Pascal
      https://www.youtube.com/watch?v=N6_eneQ-iPo

      Supprimer
    2. Si la vo et celle d'Olivia sont mimi ... celle de Tereza décoiffe un max... 👽

      Supprimer
  2. Oh la jolie pochette !
    Beau 45t de Gigliola "voix de velours" Cinquetti :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais commandé sur Discogs un LP en français qui m'attirait avec ses chansons et sa jolie pochette aussi, mais tout c'est perdu chez la poste ... sont nuls les gars :(

      Supprimer
  3. MOI !!! Moi, j'en veux de la belle Italienne. La première chanteuse dont je sois tombé amoureux, tout gamin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu avais déjà bon goût, si ce n'est un goût sûr :)

      Supprimer
    2. J'ai toujours eu un petit béguin pour les filles du sud

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés