Marie Véronique

Petite Sheila

En 1974 Marie Véronique sortira deux 45t, dont le fameux "Maman, il me fait les yeux doux" qui sera son unique tube, car sa carrière à l'air de s'arrêter directement après la sortie de ce single.

Malgré le fait que l'on entendait pas mal cette chanson à la radio, il est difficile de trouver des infos sur cette ingénue (j'avais dit que j'arrêtais avec les bébés chanteurs, mais ici c'est pas trop mal). 



A) Maman, il me fait les yeux doux (Y. Dessca - Conrad - Clare)

B) Avant la nuit (C. Level - G. Yared - G. Costa)

Arrangements : Gabriel Yared

🙎‍♀️ 1974


Commentaires

  1. Honnêtement aucun souvenir de ce "tube" par chez moi. Même pas la moindre réminiscence ou le sentiment de déjà-entendu...
    Et c'est tant mieux car je trouve ça pas terrible malgré la présence aux crédits de Yared et Costa...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors ça été un "tube" seulement ici en Romandie !

      Supprimer
    2. je me souviens de ce morceau qui est une reprise de Ma (He's Making Eyes At Me) chantée par Johnny Otis with Marie Adams and the Three Tons of Joy

      Supprimer
  2. C'est LE Yared, César de la meilleure musique de film pour L'Amant et Oscar de la meilleure musique de film pour Le Patient anglais, qui a mis ça en boîte ?
    Comme quoi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un urgent besoin de p'tits sous, Sont tous les mêmes !

      Supprimer
    2. C'était aussi avant qu'il ne soit (re)connu...

      Supprimer
  3. Jamais entendu parler , je vais écouter , merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une écoute te suffira, je pense, sans méchanceté pour la petite :)

      Supprimer
  4. En vérité c'est Roméo qui chante sur le disque, mouarf !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est typiquement le genre de chansons qu'il aurait pu chanter, en effet 👽

      Supprimer
  5. Merci pour cette adaptation en Français de "Mama He's Making Eyes On Me" popularisée par Lema Zavaroni, dont nous avons eu au Québec notre adaptation mais chantée par un garçon René Simard "Maman Laisses-Moi Sortir Ce Soir"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Raymond Souplex aurait dit : Mais c'est bien sûr !!! c'est ce bon René Simard qui tournait dans ma mémoire, mais pas Marie Véronique. Merci de nous remettre dans le droit chemin, car c'est lui qui a popularisé cette adaptation du coup :) enfin je crois, la mémoire des fois, peut-être qu'on a entendu les deux sans jamais se souvenir d'une ou de l'autre, nous avons du subir un lavage de cerveau ....:)(

      Supprimer
  6. je n'accroche pas du tout... la face A m'arrache les oreilles, la B ça passe encore...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés